670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le contrat de location est il valable ?

Question anonyme le 23/07/2010 à 14h33
Dernière réponse le 29/02/2012 à 19h02
[ ! ]
Bonjour, J'avais loué une maison en Corse du 28 Août au 04 Septembre 2010, j'avais versé 480 euro d'arrhes.Au mois de Juillet ma compagne a fait un AVC, le 16 Juillet j'ai annulé ma location par email auprès du propriètaire car je devais versé le solde de ma location un mois avant mon départ c'est à dire le 28 Juillet 2010, ce qui ne me laissait pas le temps de voir l'état de rétablissement de ma compagne, le délai étant trop court, et en plus des arrhes je risquais de perdre le montant total de ma location.Ma question est la suivante.Le propriètaire de la maison est il en droit de me demander le solde de la location un mois avant l'arrivée dans les lieux, il me semble savoir que le solde se règle à la remise des clés ! Merci de votre aide.Bien cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Le contrat de location est il valable ?
 »
Réponse de clcar34
Le 29/02/2012 é 19h02
[ ! ]
Le solde d'une location vacance sr règle de la façon suivante 20 a 30 % au moment de la signature du contrat et surtout après avoir réceptionné le descriptif (obligatoire) en Arrhes ou en acompte Arrhes vous désistant un mis avant vous perdez vos arrhes - Acompte vous devez régler la location entièrement Raison de faire tres attention a la formule a signer
Référence(s) :
Juridiques
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le contrat de location est il valable ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.633