Bonjour,
J'ai hérité, ainsi que mes filles, de terrains situés au Portugal qui appartenaient a mon mari décédé, qui lui avait hérité de ces terrains de son père décédé. Nous sommes Française.
J'ai trouvé un acheteur pour ces terrains.
Le notaire qui s'occupe de la vente nous demande une procuration afin qu'il puisse faire les documents pour la vente, mais il veut que les époux de mes filles signent ces procurations, car il prétend que les maris de mes filles sont héritiès aussi.
En France, les maris des héritières, donc de mes filles n'ont rien a voir dans les héritages et n'ont pas besoin de donner leur aval, pour vendre les biens hérités.
Pouvez-vous me donner des informations sur les lois en cas d'héritage au Portugal, et de vente des biens hérités.
Je vous en remercie d'avance.
Dans ce cas consulte un expert
vous penses trouver un sur ce site
je vous et répondu je suis portugais mariée avec une française
et je suis passe par la .
Merci pour vos réponses.
Le Portugal est un pays que j'aime mais alors les lois sont vraiment particulières et injustes.
Pourquoi le conjoint devrait hériter , c'est insensé !!!!!
Surtout dans le cas ou un des couples ne s'entendent pas, le mari doit autoriser sa femme a vendre et en plus doit hériter!!!!! incroyable mais vrai
En tout cas tant que je serais vivante il n’hériteras pas de mon mari décédé!!!!
Madame,
Si vos filles sont mariées sous le régime de la communauté d'acquêts (qui est le régime général en France mais aussi au Portugal) leurs maris ne sont pas héritiers et n'ont pas à autoriser la vente.
Je pense qu'il doit y avoir un mal-entendu.