Longue maladie en service hospitalier public

J'ai le syndrome de gougerot srojren depuis plus de trente ans. Je suis aide soignante dans une maison de retraite publique. je suis à un an de ma retraite. Mes douleurs articulaires s'accroient avec les années, j'ai fait une péricardite et une tampoande il y an un an et demi. j'ai été arrêté 6 mois puis en mi-temps thérapautaique depuis 6 mois. aujourd'hui, je suis dans l'incapacité de reprendre cette activité à temps plein, même à mi-temps je n'y arrive pas, je suis à bout (fatigue, douleur ....). Mon médecin souhaite demander un congé de longue maladie mais il ne peut me renseigner sur les démarches précises à faire et sur mes droits. A mon travail, personne ne réussait à me renseigner. le médecin du travail est absent (congé maternité non remplacé). Comment faire pour accéder à une longue maladie? L'invalidité serait défavorable pour ma retraite... Quelles démarches dois-je faire? Y ai-je droit? Merci d'avance pour vos renseignements.
1 réponse pour «
longue maladie en service hospitalier public
 »
Réponse de jean2000
Le 06/07/2012 é 09h21
Voyez votre mlédecin traitant, demandez lui de vous établir un certificat simple dans lequel il demandera pour vous un congé de longue maladie de 3 ou 6 mois dans un premier temps et un certificat médical détaillé et confidentiel à l'attention du président du comité médical.vous faites ensuite un courrier à la direction du personnel de votre administration par lequel vous sollicitez un congé le longue durée, en joignant à ce courrier le certificat simple et celui de longue durée établis par votre médecin. le service du personnel se chargera d'adresser votre demande au comité médical qui statuera. au préalable vous serez convoquez devant un médecin expert de votre administration qui transmettra un avis au comité.
Référence(s) :
règlementation, statuts et autres