Polyhatrite rumathoide

Je souffre depuis une dixaine d'annees du syndrome de gougerot,derivé de la polyhartrite,ai-je droit à une pension pour maladie professionnelle?j'ai en plus une prothèse totale de la hanche gauche.je suis en retraite depuis 2008
1 réponse pour «
polyhatrite rumathoide
 »
Réponse de stonecold80
Le 30/04/2013 é 07h08
Bonjour Je pense que la maladie professionnelle ne concerne que les gens encore en activité, l'indemnisation étant en fait, une façon de compenser le salaire perdu par l'incapacité à reprendre le travail. Il aurait fallu que ce soit reconnu comme "maladie professionnelle" avant d'être à la retraite. Et implicitement que votre activité professionnelle soit reconnue responsable de votre état de santé au moment où vous étiez salarié. Dès l'instant que vous touchez une pension de retraite, ça "remplace" votre salaire, et rendrait caduque une pension de maladie professionnelle. Voyez ce lien, peut être que cela pourra vous aider. http://vosdroits.service-public.fr/F14840.xhtml Cordialement