669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite et longue maladie

Question de KeoJolan le 09/03/2013 à 11h37
Dernière réponse le 16/11/2013 à 16h42
[ ! ]
Bonjour, Mon père est en longue maladie depuis deux ans. Il pouvait prétendre à la retraite anticipée depuis le mois de janvier , ayant le nombre de trimestre et l'âge requis . Il a établi son dossier et remis à la Caisse de retraite, (mardi dernier) en ayant un accord oral de son employeur pour une mise en retraite à la fin du mois . Deux jours après , cet employeur le rappelle pour lui signifier qu'il faut même après une longue maladie un préavis de deux mois pour que ce soit accordé, et que ne l'ayant pas effectué, il doit renoncer à toute indemnité ( 6 mois + CP+ congés Épargne Temps) . Quel recours à t'on , peut on récupérer le dossier à la caisse de retraite, y a t'il vraiment un préavis de "2" mois à donner en cas de longue maladie, ?
Répondre
1 réponse pour « 
Retraite et longue maladie
 »
Réponse de bobmax
Le 16/11/2013 é 16h42
[ ! ]
Bonjour : permettez moi de vous demander comment- du coup c'est solutionné le souci du préavis émis par l'employeur de votre papa comme devant y être effectué au risque de ne percevoir aucunes indemnités de départ congés ect ect ? Merci pour vos précisions !
Référence(s) :
bobo
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Retraite et longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.413