670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Longueur du coté d'un carré

Question de ROUY le 10/10/2009 à 12h44
Dernière réponse le 01/03/2013 à 13h41
[ ! ]
Comment calculer la longueur du coté d'un carré à partir de sa diagonale ?
Répondre
7 réponses pour « 
longueur du coté d'un carré
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 17/10/2009 é 16h44
[ ! ]
Diagonale d'un carré D = x racine de 2 (x est le coté du carré) exemple :si la diagonale vaut 5 metres, il suffit de la diviser par la racine carrée de 2 soit 1,414 dans ce cas le coté du carré est 3,536 metres revoir le théorème de PYTHAGORE SVP
Référence(s) :
L'ami PYTHAGORE
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h04
[ ! ]
Quelle réponse à cette question peut on apporter à un enfant de CM1 qui a ce problème à résoudre? (il n'a jamais entendu parler de Pythagore.... Merci...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 15h46
[ ! ]
C'est bien dire mon cher ami on ne peut quand parler de pythagore à un enfant de CM1 alors quelle reponse peut lui apporter sans l'embrouller?
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 00h50
[ ! ]
Bonsoirs je suis en 3ème et j'ai un dm a faire consigne la relation entre la longueur c du côté d'un carré et la longueur d de sa diagonale est donnéé par la formule : d= racine de 2 a) la longueur du côté d'un carré est de racine de 8 + racine de 2 (1) montrer que la longueur de sa diagonale est un nombre entier (2) Montrer que l'aire en cm² de cé carré est un nombre entier b) la longueur de la diagonale d'un autre carré est racine de 40 calculer la longueur de son côté de son côté et exprimer cette longueur sous la forme a Racine de 5 ou a est un nombre entier mercide de votre aide
Référence(s) :
dm urgence
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2012 é 21h03
[ ! ]
Aidez moi svp. Si la longueur de la diagonale du carré ABCD vaut 3 racine carré de 2 cm. Calcule : a. La longueur de AB
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2013 é 18h15
[ ! ]
Un carré a une diagonale de racine carré de 30. Determiner la longeure d'un cote de ce carré
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 13h41
[ ! ]
Bonjour, j'ai un exercice noté à faire pour dans pas très longtemps mais je n'y comprends rien.. L'énoncé est : "Calculer l'aire d'un carré dont une diagonale mesure 8 mètres." quelqu'un peut m'aider, SVP?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
longueur du coté d'un carré
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.067