670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Longueur du côté

Question anonyme le 21/11/2018 à 20h19
Dernière réponse le 22/11/2018 à 18h50
[ ! ]
Un panneau de fenêtre de 75cm sur 40cm , est décoré d'un losange en relief , obtenu en joignant les milieux des côté . Calculé la longueur du côté de ce losange ?@
Répondre
1 réponse pour « 
Longueur du côté
 »
Réponse de bernard75
Le 22/11/2018 é 18h50
[ ! ]
Le panneau a la forme d'un rectangle de 75 cm de longueur sur 40 cm de largeur: les milieux des côtés sont donc de 75/2 = 37,5 cm et 40/2 = 20 cm Ces 2 mesures représentent 2 des 3 côtés d'un triangle rectangle. Pour trouver le 3ème côté (l'hypoténuse, qui est aussi le côté du losange) il faut utiliser le théorème de Pythagore. (Pour vous aider vous pouvez tracer un rectangle au 1/10 de 7,5 cm sur 4 cm).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Longueur du côté
 »
  • 3
    réponses
    Un panneau d'une d'immeuble mesure 75 cm sur 40 cm. il est décoré d'un losange en relief obtenu en j
  • 1
    réponse
    J'ai un piti problème :( , ABCD est un losange dont les diagonales se coupent en I on a : ABC (angle
  • 2
    réponses
    Le coté d'un losange mesure 27.4 cm et l'une de ses diagonale 42 cm.qu'elle est la longueur de sa se
  • 1
    réponse
    Les diagonales d'un losange mesurent 8cm et 6cm . Quelle est la mesure du cote de ce losange?
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je n'arrive pas a calculer mon losange. L'énoncé : MNPQ est un losange tel que MP : 8cm
  • 15
    réponses
    Comment calculé un périmètre d'un losange avec seulement l'aide des longueur des diagonales ?
  • 1
    réponse
    Comment calculer la longueur d'un côté d'un triangle en écriture fractionnaire ? Sachant que le pé
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle équilatéral de côté a. Soit (AH) la hauteur issue de a. On sait que l'angle B
  • 2
    réponses
    Je voudrai savoir comment se calcule le périmètre de se losange nomé ABCD de centre O tel que AC=6cm
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un triangle isocèle qui a pour longueur : 9 cm (pour les côtés de même longueur). Il
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.063