Longueur du côté

Un panneau de fenêtre de 75cm sur 40cm , est décoré d'un losange en relief , obtenu en joignant les milieux des côté . Calculé la longueur du côté de ce losange ?@
1 réponse pour «
Longueur du côté
 »
Réponse de bernard75
Le 22/11/2018 é 18h50
Le panneau a la forme d'un rectangle de 75 cm de longueur sur 40 cm de largeur: les milieux des côtés sont donc de 75/2 = 37,5 cm et 40/2 = 20 cm Ces 2 mesures représentent 2 des 3 côtés d'un triangle rectangle. Pour trouver le 3ème côté (l'hypoténuse, qui est aussi le côté du losange) il faut utiliser le théorème de Pythagore. (Pour vous aider vous pouvez tracer un rectangle au 1/10 de 7,5 cm sur 4 cm).