Loterie de la Fondation Bill Gates

Question de jbkouton le 14/12/2009 à 09h28
Est-ce que la Fondation Bill gates organise effectivement une loterie? Si oui, quelle en est ladernière édition ? Pourquoi Bill Gates ne fait rien pour faire arrêter les arnaqueurs, car ils donnent même leur numéro de téléphone et ils osent répondre aux appels ? Pourriez-vous donner des statisques sur les victimes de ces arnaqueurs ?
15 réponses pour «
Loterie de la Fondation Bill Gates
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 09h55
Pouvez-vous arreter le spam ? Même avec de l'argent, on ne peut rien faire contre les gens peux scrupuleux. Avant de croire que l'on a gagner il faut savoir si l'on a joué activement.
Référence(s) :
bon sens
Réponse de espoiradodo
Le 11/04/2010 é 22h04
Moi aussi j'ai reçu un mail pour avoir gagné au jeu de la Bill Gates Fondation mais je crois pas si je vois pas les résultats et le but du jeu
Référence(s) :
www.livemail.com
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 07h31
évidemment,si vous avez jouer a une quelconque loterie vous étés l'heureux gagnant des 250000 euros comme moi aussi ... rien de plus normal ,,,
Référence(s) :
l'évidence même !!!
Réponse de jbkouton
Le 23/05/2010 é 14h23
Il serait souhaitable que la firme BILL GATES publie un démenti formel sur le sujet afin de décourager les cybercriminels qui utilisent frauduleusement son nom. Mieux, les mails porteurs d'informations manifestement cyberciminels de vraient être censurés et interdits de transmission aux destinataires.
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 17h59
Tous cela est parfaitement normal,pour les informaticiens avertis ...
Référence(s) :
l'évidence même ...
Réponse anonyme
Le 23/05/2010 é 18h07
Vous êtes quoi ? un homme ou une pomme ? évidemment que ''et seulement que''vous avez participé a une loterie vous avez des sous !!!
Référence(s) :
l'évidence même !!!
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 17h09
Qu'attends Bill Gate pour faire le nécessaire ! un article de presse ! un démenti à la télé et sur le net ! etc ! à croire qu'il s'en moque complètement que son nom soit trainé dans la boue !!!! c'est un véritable SCANDALE ! Bien sur que ça à l'air stupide pour les avertis ! Mais combien de pauvres gens qui souffrent et qui avalent tout ce qu'on leur dit avec la lueur de l'espoir de sortir de leur misère ! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir fait "MAT"SUP" !!! C'est de la pure exploitation de la naÎveté des gens malheureux ! C'est tout simplement O D I E U X !!!! Réagissons ! Que les plus intellos aident les faibles contre des monstres pareils !
Référence(s) :
CRI AU SCANDALE !!!
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 00h39
C'est sürement une arnaque ou tout simplement des fraudeurs, car j'ai reçu un message d'un huissier me confirmant que j'ai gagné 250000 euros et que je dois lui envoyer plein de détails ainsi que le no de tickets qui a été attribué à mon prix. De plus j'ai reçu un autre émail venant d'une Mme Chevalier me disant que je suis l'heureux gagnant de 250000 Euros de la fondation Bill Gates.De plus on me demande mon numéro de Passeport. C'est hilarant. Un monde sans scrupules. Ces émails sont rendu au Québec.
Référence(s) :
J'ai gardé les 2 emails comme preuve.
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 23h45
Bonsoir... Moi jai bien participer a une loterie "bill Gates" il y a plusieurs mois déjà... Je ne suis ni une pomme ni naïf..je n'ai évidemment pas reçu à ce mail de ce jour!!voici ce mail de gains de 250000 euros... BILL GATES FONDATION A VOTRE AIMABLE ATTENTION, NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS ANNONCER QUE VOUS ÊTES L'UN DES HEUREUX GAGNANTS DE LA BILL GATES FONDATION LOTERY DONC LE SIÈGE SOCIAL CE TROUVE A LONDRÈS. UNE LOTERIE PORTANT SUR LES ADRESSES ÉMAIL DES INTERNAUTES. LA VALEUR TOTALE EN JEU EST DE 1 MILLIONS D'EUROS ET VOTRE ADRESSE ÉMAIL A ETE TIRE AU SORT PAR NOTRE SÉLECTION INFORMATIQUE LORS DE NOTRE TIRAGE ANNUEL EFFECTUE LA SEMAINE DERNIÈRE AU SIÈGE MONDIAL. VOUS FAITES DONC PARTIS DES HEUREUX GAGNANTS ET VOTRE GAIN EST DE 250.000 EUROS . POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN, VEUILLEZ ADRESSER EXCLUSIVEMENT A L'ÉMAIL DE LA FONDATION UN MESSAGE COMPORTANT : VOTRE NOM, PRÉNOMS, ADRESSE COMPLÈTE, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, FAX AINSI QU'UNE COPIE DE VOTRE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ OU VOTRE PASSEPORT. NOUS AVONS LE PLAISIR DE VOUS INFORMER QUE VOUS POUVEZ DES MAINTENANT PRENDRE CONTACT AVEC L'AVOCAT ATTITRE DE LA FONDATION POUR LES FORMALITÉS D'USAGES SUITE A CELA VOTRE GAIN VOUS SERA IMMÉDIATEMENT TRANSFÉRÉ PAR VOIE BANCAIRE . VEUILLEZ CONTACTER LE CABINET AFFILIE SIS A LONDRÈS (ROYAUME UNIS) POUR LES QUESTIONS ADMINISTRATIVES ET JURIDIQUES. CABINET CLAUDE MENTENON ADRESSE POSTALE: ARCHWAY ROAD, LONDON N19 5NF. (AVOCAT FRANCOPHONE) ADRESSE ÉMAIL : me.claude.mentenon@hotmail.fr INFOLINE : 00447045777726. RECEVEZ ENCORE TOUTES NOS FÉLICITATIONS. MONSIEUR STEVEN JONHSON DIRECTEUR DES OPERATIONS. JE VOUS FAIS PARVENIR LES COORDONNES DES LAURÉATS DU MOIS PRÉCÉDENT ET LEURS PASSEPORTS. NOM : GRAUX PRÉNOM : ÉMILE ADRESSE : VIA BORGO CAVALLI 26/13456 BARI ITALIE TÉLÉPHONE : 00393899670093 ÉMAIL :graux.emilie@live.fr MONTANT REÇU : 250.000 EUROS ........................................................................... NOM : LISASI PRÉNOM : CEDRIC ADRESSE : BP 794 ÉMAIL : cedric.lisasi@yahoo.com MONTANT REÇU : 250.000 EUROS .......................................................................... S'ils veulent des sous pour débloquer mon gain ils n'ont cas les deduire des 250000 euros!!! mdr!! prudence a tous!!
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 21h09
Jais recu un message me disant que suis la gagnante de 250.000euro de la loterie bill gates microsoft windows avec avocat pour me repessenter ses juste de la boulchitte le non de lavocat et maitre william marshing
Réponse de jpduburcq
Le 02/01/2012 é 05h47
Le numéro de téléphone à appeler (00225 ...) vous amène directement en Côte d'Ivoire !... Il s'agit d'une arnaque pour récupérer vos coordonnées bancaires et mieux vider votre compte.
Référence(s) :
Regardez Hoaxbuster: http://www.hoaxbuster.com/forum/re-undelivered-mail-remise-de-lot
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 03h11
JE VIEN DE RECEVOIR UN MAIL BIDON DES BLACK GATES ARNAQUE FAITE JUSTE GAFFE des sale escroq
Réponse anonyme
Le 28/10/2013 é 03h13
Deja des personne souffre de la misère d autre en profite pour faire partager leur prote misère faite gaffe c des sans papier sans pitié
Réponse de Moleau
Le 01/11/2013 é 14h46
Bonjour, Jolie surprise d'Halloween j'ai aussi un email de ce type..Un peu crédule et naive j'ai failli me faire avoir, juste eu le temps de chercher des infos sur Micrososft Corporation pour me rendre compte de cette arnaque... Je vous remercie pour la mise en place de ce forum, Tout de bon, Morgane
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 20h14
BONSOIR NOÊL EST BIENTÔT MAIS ATTENTION AUX ARNAQUES iL SERAIT DOMMAGE DE SE LAISSER PRENDRE JUSTE PAR UN E-MAIL SANS AVOIR FAIT QUOI QUE SOIT POUR MERITER CET ARGENT.