Louer divorcer peut on garder le baille ?

Question de mp83140 le 25/10/2012 à 20h49
Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons attendu de vendre notre bien avant de divorcer. Nous signons l acte authentique chez la notaire fin décembre. Je suis à la recherche d une location de maison avec mes deux enfants et les agences ne veulent pas me louer car je n ai pas 3 fois le salaire demandé malgré la caution solidaire de mon père qui lui l a largement. Ma question : si je loue avec mon ex mari une maison maintenant ( notre divorce sera prononcé en février ) avec un bail à nos 2 noms et si après on se sépare pourrai je garder le bail qu a mon nom et percevoir les APL? Ou le bail sera annulé car je n aurai pas le salaire demandé ? En sachant que mon père se porte garant et qu il me paie la moitié de mon loyer le temps que je finisse les études ? C.-à-d. Pd 2 ans ... Voilà un peu compliqué si qq un peut m aider ??? Merci d avance
1 réponse pour «
Louer divorcer peut on garder le baille ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2012 é 23h26
Situation délicate car le bail une fois signé aux 2 noms ne pourra être résilié que par les 2 en attendant, chacun reste solidaire des loyers qui ne seraient pas versés la résiliation individuelle ne pourra intervenir qu'à l'anniversaire du bail avec le préavis légal et l'agence pourra alors le dénoncer et que risque-t-il de se passer d'ici là ? avec une bonne caution, vous devriez pouvoir trouver seule