670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Louer divorcer peut on garder le baille ?

Question de mp83140 le 25/10/2012 à 20h49
Dernière réponse le 25/10/2012 à 23h26
[ ! ]
Bonjour, je suis actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel. Nous avons attendu de vendre notre bien avant de divorcer. Nous signons l acte authentique chez la notaire fin décembre. Je suis à la recherche d une location de maison avec mes deux enfants et les agences ne veulent pas me louer car je n ai pas 3 fois le salaire demandé malgré la caution solidaire de mon père qui lui l a largement. Ma question : si je loue avec mon ex mari une maison maintenant ( notre divorce sera prononcé en février ) avec un bail à nos 2 noms et si après on se sépare pourrai je garder le bail qu a mon nom et percevoir les APL? Ou le bail sera annulé car je n aurai pas le salaire demandé ? En sachant que mon père se porte garant et qu il me paie la moitié de mon loyer le temps que je finisse les études ? C.-à-d. Pd 2 ans ... Voilà un peu compliqué si qq un peut m aider ??? Merci d avance
Répondre
1 réponse pour « 
Louer divorcer peut on garder le baille ?
 »
Réponse de canounet
Le 25/10/2012 é 23h26
[ ! ]
Situation délicate car le bail une fois signé aux 2 noms ne pourra être résilié que par les 2 en attendant, chacun reste solidaire des loyers qui ne seraient pas versés la résiliation individuelle ne pourra intervenir qu'à l'anniversaire du bail avec le préavis légal et l'agence pourra alors le dénoncer et que risque-t-il de se passer d'ici là ? avec une bonne caution, vous devriez pouvoir trouver seule
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Louer divorcer peut on garder le baille ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.694