LV BOSCH ActiveWater Zéolite SMV69T50EU qui lave mal

Question de enpanne le 13/06/2012 à 08h35
Possesseurs d'un lave vaisselle Bosch à système zéolite depuis un mois (matériel neuf), nous constatons que celui-ci lave mal quelque soit le cycle (même à haute température et cycle long) : - trace d'aliments séchés présents sur les plats (même dans le panier bas) - couverts mal lavés dans le tiroir supérieur - traces de lessive qui reste collée dans le compartiment et sur la paroi de la porte en fin de cycle (lessive en poudre ou liquide SUN même résultat) Les réglages me semblent corrects : - adoucisseur réglé sur H04 pour une eau de dureté 24,5°F chez nous - liquide de rinçage sur r05 (réglage usine non changé) - les bras d'aspersion tournent correctement, rien n'est bouché - filtres ok (pas de code d'erreur) - sel ok - aquastop vérifié et ok (filtre) - pression d'eau ok J'avoue ne plus comprendre ce qui se passe. Le seul doute que j'ai, sans avoir la certitude que cela ait pu généré le problème, c'est lors de la mise en service, j'ai rempli la cuve de sel sans mettre l'eau. Pourtant la notice indique bien de mettre l'eau avant mais bien sûr j'ai zappé cette info :-(. Nous avons fait 2 ou 3 lavages avant que je m’aperçoive que j'avais oublié de remplir la cuve d'eau, ce que j'ai fait après en prenant soin de bien mélanger eau et sel avec une spatule en bois depuis le trou de remplissage. Est-ce que cela a pu généré un soucis ensuite ? Nous avions auparavant un SIEMENS (sans zéolite) qui lavait bien mais qui est tombé en panne 2 fois à 6 mois d'intervalle (carte et pompe) 4 ans après l'achat. D’où le changement d'appareil. Nous avions déjà constaté sur le SIEMENS que le panier à couvert installé en haut n'était pas la panacée mais là c'est plus problématique sur ce modèle. Si quelqu'un a une piste, ce serait sympa ! Merci d'avance
1 réponse pour «
LV BOSCH ActiveWater Zéolite SMV69T50EU qui lave mal
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2017 é 17h03
Bonjour, j ai exactement le même problème. Il reste de l eau sur la vaisselle alors que j entretien mon lave vaisselle tous les mois. Je ne comprends pas. Merci de m aider