Ma chaudière ce met fréquemment en panne

J'ai une chaudière EGALIS GVSC 26 ELM LEBLANC qui s'arrête souvent avec erreuR 3 "AE" mon réparateur m'a fait un devis pour changer le ventilateur (278€) et les électrode (49€). Pouvez-vous me dire si vous avez eu cette panne et si vous avez vraiment chenger ces éléments. Merci
1 réponse pour «
ma chaudière ce met fréquemment en panne
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 11h09
Bonjour, Faîtes d'abord nettoyer les électrodes d'allumage et mesurer l'ampérage de ces électrodes environ 3 à 5 milliampère, biensur vérifier aussi qu'il ne soit pas félé ou cassé. La turbine fonctionne avec le pressostat d'air qui peut être testé simplement et bien moins cher qu'un ventilateur. Enfin faites mesurer la teneur du CO2 et du monoxide de carbonne. En clair demander un autre avis car les ventilateur en panne sont plutot des panne franche. Les fréquents arrêts correspondent plutôt à un défaut de sonde à ionisation. Salutations Installateur 78