Ma chaudière FERROLI, ne veux plus démarer!! help!

Question de joce54200 le 12/10/2011 à 17h33
Ma chaudiére ne veux plus démarer (meme en mode test), et je n'y connai pas grand choses! on entend quel se met en route met pas de flamme apparait dans le petit oeuilleton. c'est une assez vielle chaudiére met avec un peu de chance, ce n'est pas grand choses et quelqu'un va peut etre pouvoir m'aider. merci d'avance.
4 réponses pour «
ma chaudière FERROLI, ne veux plus démarer!! help!
 »
Réponse de Eclairééclairé
Le 30/11/2011 é 00h46
En ouvrant le boîtier plastique blanc qui abrite la carte électronique, si le petit voyant qui se situe sur cette carte ne s'allume pas (attention ce n'est pas une LED mais un voyant néon), c'est que le pressostat différentiel chargé de renseigner la carte, ne fournit pas les bonnes informations concernant la ventouse... si on entend du bruit, je suppose que la turbine tourne mais si les conduits sont sales, si le venturi (en laiton) qui est visible quand on dépose la plaque avant (rectangulaire) du foyer, est bouché (j'en ai déjà débouché 1 avec un coton tige), rien d'autre que la turbine ne s'enclenche...
Référence(s) :
Je dépanne régulièrement ces chaudières, à ventouse ou à tirage naturel...
Réponse de Lalin
Le 25/05/2015 é 11h46
Bonjour je me permet de vous poser une question car j'ai un problème similaire Je possède une chaudière mural ferroli oasi F24E Depuis peu je n'ai plus assez d'eau chaude c'est à dire qu'avant je pouvais remplir presque un bain alors que maintenant je peu remplir a peine le fond puis elle devient froide et quand on tire l'eau chaude la chaudière s'allume et s'éteint sans redémarrer avez vous une solution Merci
Réponse de Eclairééclairé
Le 25/05/2015 é 23h20
On peut raisonnablement penser que les dépôts calcaires ne sont pas étrangers à ce problème... pourquoi ? Il y a dans cette chaudière un détecteur de débit d'eau... c'est une turbine qui se met en rotation sous l'effet du courant d'eau froide (sanitaire) qui rentre pour aller se réchauffer dans le serpentin, indépendant hydrauliquement parlant du serpentin dédié au CC.. Quand cette turbine entre en rotation, un aimant qui lui est associé tourne en même temps et comme le laiton n'arrête pas le magnétisme, un capteur perçoit ces variations de champ magnétique au travers du corps de cet organe et renseigne la carte électronique qui gère l'allumage de la rampe... Voilà ce qu'on peu en dire pour expliquer les choses... PS : c'est relativement banal de remplacer cet organe qui doit être monté avec son axe bien vertical... ça tourne un peu comme une aiguille de boussole...
Réponse de Lalin
Le 26/05/2015 é 06h41
Peux t'on vider le calcaire de ce ballon d'eau chaude je croix environ 60 litres si oui comment fait on merci de ton aides et de tes explications