670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne chaudiere viesman

Question anonyme le 15/03/2014 à 19h08
Dernière réponse le 17/03/2014 à 20h20
[ ! ]
Bonsoir j'ai une chaudiere viesman gs1 type vitogeas 100 de 8 ans, j'ai beau monter mon thermostat, ma chaudiere ne se met pas en route, ou se met en route, avec bruleur quelques secondes et s'arrete nette...sans de mise en securite de celle ci..je suis obligée d'arreter le circuit electrique de ma chaudiere quelques minutes et remettre en route, pour eventuellement la remise en fonctionnement...parfois il faut faire une petite tape sur la chaudiere pour qu'elle se declanche..mais pas toujours..mon chauffagiste, veut changer la boite electronique sans rien verifier..kan pensez vous, pouvez vous m'aider? merci
Répondre
3 réponses pour « 
panne chaudiere viesman
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h36
[ ! ]
Bonjour, Pour vous répondre il me faut le N° de série (16 chiffres) qui commence par 7 (cf étiquette Viessmann ) + type de régulation Vitotronic ?. Votre chaudière est à ventouse ou cheminée ? On ne change jamais un boitier électronique que se soit celui du bloc gaz ou de la régulation sans avoir procédé à la recherche de la panne et au diagnostic dont les procédures et schémas sont précisés dans la doc Viessmann. Certains petit malin diagnostic la panne réelle par exemple une sonde à 30 €, vous changent le boitier électronique et la sonde discrètement (parfois de seconde main) et vous facture le boitier ! Installateur 78 / PS : gardez toujours les pièces changées !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h04
[ ! ]
Merci pour votre reponse, le numero de la chaudiere est 7520122400454103, type vitogas 100, modele : gs1, chaudiere a cheminée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai trouvé la doc maintenance de votre chaudière de 1999. Il faut tester la sonde à ionisation et sonde d'allumage et le réglage de ces sondes sur le bruleur. Tester les pressions amont et aval du bloc gaz. Tester la sonde de cheminée et son branchement. Si les sondes ne fonctionnent pas tester le boitier allumeur et la sonde chauffage. Passez moi un mail à fbj0355@orange.fr je vous renvois la doc. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne chaudiere viesman
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.948