Panne chaudiere viesman

Bonsoir j'ai une chaudiere viesman gs1 type vitogeas 100 de 8 ans, j'ai beau monter mon thermostat, ma chaudiere ne se met pas en route, ou se met en route, avec bruleur quelques secondes et s'arrete nette...sans de mise en securite de celle ci..je suis obligée d'arreter le circuit electrique de ma chaudiere quelques minutes et remettre en route, pour eventuellement la remise en fonctionnement...parfois il faut faire une petite tape sur la chaudiere pour qu'elle se declanche..mais pas toujours..mon chauffagiste, veut changer la boite electronique sans rien verifier..kan pensez vous, pouvez vous m'aider? merci
3 réponses pour «
panne chaudiere viesman
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h36
Bonjour, Pour vous répondre il me faut le N° de série (16 chiffres) qui commence par 7 (cf étiquette Viessmann ) + type de régulation Vitotronic ?. Votre chaudière est à ventouse ou cheminée ? On ne change jamais un boitier électronique que se soit celui du bloc gaz ou de la régulation sans avoir procédé à la recherche de la panne et au diagnostic dont les procédures et schémas sont précisés dans la doc Viessmann. Certains petit malin diagnostic la panne réelle par exemple une sonde à 30 €, vous changent le boitier électronique et la sonde discrètement (parfois de seconde main) et vous facture le boitier ! Installateur 78 / PS : gardez toujours les pièces changées !
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 18h04
Merci pour votre reponse, le numero de la chaudiere est 7520122400454103, type vitogas 100, modele : gs1, chaudiere a cheminée...
Réponse anonyme
Le 17/03/2014 é 20h20
Bonjour, J'ai trouvé la doc maintenance de votre chaudière de 1999. Il faut tester la sonde à ionisation et sonde d'allumage et le réglage de ces sondes sur le bruleur. Tester les pressions amont et aval du bloc gaz. Tester la sonde de cheminée et son branchement. Si les sondes ne fonctionnent pas tester le boitier allumeur et la sonde chauffage. Passez moi un mail à fbj0355@orange.fr je vous renvois la doc. Installateur 78