670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Turbine fait du bruit

Question anonyme le 29/12/2014 à 11h38
Dernière réponse le 23/05/2015 à 19h25
[ ! ]
Bonjour installateur 78, Je viens de lire vos résultat au sujet du bruit de turbine dans une chaudière. J'ai le même problème depuis quelque jours, un bruit de roulement dans la turbine et la chaudière se met en coupure bruleur. Il faut que je la rallume plusieurs fois par jour. Lorsque la chaudière se met en route la soufflerie se met en route puis le bruleur. Chez moi la turbine ne se met pas toujours en route elle bloque comme si les charbon ou le roulement étaient bloqués. Cela fait le bruit d'un moteur qui reçoit du courant mais ne démarre pas, puis elle se met en coupure. Ma chaudière est une Viessman Vitocell Comferral fioul Réf 7259524805746107 VCA 22 VCB 22 Type VM022 Puissance 22 KW Est ce que vous pourriez m'envoyer la documentation pour cette chaudière, avez vous déjà eu se problème. Merci. Cordialement Christophe.
Répondre
2 réponses pour « 
turbine fait du bruit
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 21/05/2015 é 08h02
[ ! ]
Bonjour , remplacé le condensateur brûleur et ca ira mieux , cordialement , francois
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 19h25
[ ! ]
Bonjour Christophe, Le N° de série correspond au bruleur du type UNIT 22 KW. Compte tenu du bruit décrit et de l'année 1994, il est fort possible que le moteur soit HS à cause des roulements, il se met en sécurité car il ne tourne pas à la vitesse correct de pulvérisation soit 2.800 trs/mn Référence moteur 7 404 204 Viessmann Facile à changer. Se fournir sur le net chez Pièces express 247.00 €TTC code article 243432 Sinon je peux vous le fournir. Cordialement Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
turbine fait du bruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.727