Turbine fait du bruit

Bonjour installateur 78, Je viens de lire vos résultat au sujet du bruit de turbine dans une chaudière. J'ai le même problème depuis quelque jours, un bruit de roulement dans la turbine et la chaudière se met en coupure bruleur. Il faut que je la rallume plusieurs fois par jour. Lorsque la chaudière se met en route la soufflerie se met en route puis le bruleur. Chez moi la turbine ne se met pas toujours en route elle bloque comme si les charbon ou le roulement étaient bloqués. Cela fait le bruit d'un moteur qui reçoit du courant mais ne démarre pas, puis elle se met en coupure. Ma chaudière est une Viessman Vitocell Comferral fioul Réf 7259524805746107 VCA 22 VCB 22 Type VM022 Puissance 22 KW Est ce que vous pourriez m'envoyer la documentation pour cette chaudière, avez vous déjà eu se problème. Merci. Cordialement Christophe.
2 réponses pour «
turbine fait du bruit
 »
Réponse de chauffagiste24
Le 21/05/2015 é 08h02
Bonjour , remplacé le condensateur brûleur et ca ira mieux , cordialement , francois
Réponse anonyme
Le 23/05/2015 é 19h25
Bonjour Christophe, Le N° de série correspond au bruleur du type UNIT 22 KW. Compte tenu du bruit décrit et de l'année 1994, il est fort possible que le moteur soit HS à cause des roulements, il se met en sécurité car il ne tourne pas à la vitesse correct de pulvérisation soit 2.800 trs/mn Référence moteur 7 404 204 Viessmann Facile à changer. Se fournir sur le net chez Pièces express 247.00 €TTC code article 243432 Sinon je peux vous le fournir. Cordialement Installateur 78