MA DIFICULTE

Question de kév20 le 31/01/2012 à 19h37
J'aime une fille avec qui j'ai eu un garcon qui n'a que 2ans a present, le véritable problème est ma mère qui qui ne la veut pas sous prétexte quelle est d'une mauvaise famille pourtant je l'aime et je suis au point de faire ma vie avec elle. je suis confus et je ne sais plus quoi faire.je vous prie de m'aider en me disant quoi faire. bonsoir!
1 réponse pour «
MA DIFICULTE
 »
Réponse de crazybloc
Le 31/01/2012 é 21h27
Tu l'aimes, tu as eu un enfant avec elle, et tu veux passer ta vie avec elle. Et je pense que c'est réciproque :) Je te conseille de rester avec elle, tu ne vas pas la quitter parce que ta mère ne veut pas d'elle ! Tu vis ta vie maintenant. Ta mère peut te donner des bons conseils bien sûr, mais pourquoi pourrait-elle choisir avec qui tu vas faire ta vie ? C'est de toi dont il s'agit... Au pire, elle ne voudra plus vous voir...c'est embêtant, mais au bout d'un moment elle comprendra que tu est heureux avec cette fille, et elle l'acceptera. Essaie dès maintenant d'obtenir un dîner avec ta copine et tes parents, pour qu'ils apprennent à se connaitre. Si ta mère ne dit rien pendant le repas, il faut qu'elle entame une discussion avec ton père. Il y a cependant toujours un risque que cela ne se passe pas bien, à toi de voir... Si ta mère est seule, je pense que cela ne sert à rien de faire un repas ensemble, car elle ne va rien vouloir dire (à moins que tu arrives à la persuader de faire l'effort de discuter avec ta copine). Il vaut mieux dans ce cas que tu en reparles avec elle. Peut-être qu'elle a peur que vous ne viviez pas bien, que votre enfant n'ait pas ce qu'il faut...Peut-être que ce qu'elle dit est juste une excuse, qu'elle refuse à cause d'autre chose. Peut-être qu'elle a du mal à se séparer de toi (sachant que tu vas vivre avec une autre). En tout cas il faut bien que tu lui fasse comprendre que, peut importe qu'elle ne soit pas de "bonne famille" , tu veux vivre avec ta copine parce que tu l'aimes. Enfin, c'est à toi de faire le choix, en gros : Ta copine ou ta mère. Personnellement je choisirais ma copine. Ta mère, c'est ta mère. Ta copine, si tu l'aimes, autant rester avec. Surtout que vous avez déjà un enfant. Quel que soit ton choix, il y aura sûrement une phase très dure à supporter. Bon courage !