669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Ma fille est refusée dans le lycée de secteur

Question de Pheali le 24/11/2016 à 02h07
Dernière réponse le 24/11/2016 à 12h44
[ ! ]
Bonjour. Je suis fonctionnaire et mutée depuis le 1er septembre 2016 à Bayonne. En fin d année scolaire, mes filles ont été refusées au lycée de secteur, pour nous René Cassin à Bayonne . Puis je tenter d effectuer une nouvelle inscription ? La demande était faite avant l affectation ? Quel recours mettre en place le cas échéant ? Je vis seule et j ai du maintenir mon ancien et nouveau domicile mais à terme la situation ne peut être envisagée par manque de moyens. Comment faire ? Dois je restée séparée de mes enfants ? Je précise que l une comme l autre font anglais- allemand et que Cassin ,lycee de secteur est le seul établisse ment sur Bayonne à proposer ce choix ! Merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Ma fille est refusée dans le lycée de secteur
 »
Réponse de canounet
Le 24/11/2016 é 12h44
[ ! ]
L’obligation de scolarité n'allant que jusqu'à 16 ans, les lycées ne sont pas tenus d'accepter des élèves lorsqu'il n'y a plus de place mais j'ai connu plusieurs situations de ce type ou les élèves ont été acceptés ayant fait votre demande avant l'acceptation de votre mutation, vous n'avez pas pu fournir de justificatif je vous suggère de contacter le rectorat pour expliquer votre situation et demander une place dans le lycée Cassin
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma fille est refusée dans le lycée de secteur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.354