670 036
questions
1 486 225
réponses
1 459 594
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine ignis n'essore plus

Question de naju le 17/08/2011 à 15h26
Dernière réponse le 24/08/2011 à 18h17
[ ! ]
Bonjour, Gros soucis avec ma machine à laver IGNIS AWP092. elle fonctionne tout à fait normalement excepté l'essorage ; on entend que l'impulsion est donnée, mais elle ne se lance pas. Un grand merci déjà de votre aide, une mamy débordée de lessives après le séjour de quatre petits monstres :-)
Répondre
9 réponses pour « 
ma machine ignis n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 16h04
[ ! ]
Bonjour est ce que le lave linge vidange bien 'essayez l'essorage seul,fonctionne t'il est ce que le bouton départ clignote et combien de fois Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de naju
Le 17/08/2011 é 22h37
[ ! ]
Oui, j'ai essayé l'essorage seul et fait tourner deux programmes différents machine vide ; tout fonctionne normalement, sauf l'essorage. Je ne sais pas comment c'est arrivé, quand j'ai retiré la dernière lessive de la machine, le linge n'avait pas été essoré. J'ai tenté l'essorage seul... :-( réessayé un autre programme... :-( et encore deux autres à vide...:-( Elle n'en veut vraiment pas de cet essorage
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 23h36
[ ! ]
Bonsoir enlevez le socle en bas, enlevez le cerclage de hublot ,décrochez le joint de hublot,dévissez la sécu de porte,vous avez 2ou3 vis qui tiennent le devant,retirez les et appuyez votre devant de3ou4cm vers le bas ,décrochez la sécu de porte et la tole sort elle a deux oeillets qui se mettent sur 2 pivots fixes.maintenant vous voyez sur la droite vers le haut une pièce ronde avec des fils et un embout(c'est le pressostat) ou est mis un petit tuyau qui va à la chambre de compression(nettoyez celle-ci si besoin) et soufflez dans le pressostat vous devez entendre 2 ou3 clics,retirez le petit tuyau et faites un essorage en enclanchant la sécu de porte après on verra Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de naju
Le 18/08/2011 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, Grand merci pour vos explications claires et aussi pour la rapidité de votre réponse. J'en prends note et mon fiston s'y attèlera ce week-end. Je vous tiens au courant du résultat :-) naju
Répondre
Réponse de naju
Le 19/08/2011 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, hier soir, j'ai retesté un essorage seul sur cette machine qui dormait depuis 10 jours ; ça a fonctionné. J'ai fait le dernier rinçage suivi de l'essorage ; toujours ok. Ce matin, j'ai essayé une lessive ; là de nouveau plus d'accord la miss machine. Cela change-t'il quelque chose par rapport au pressostat ? Merci, Naju
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/08/2011 é 16h23
[ ! ]
Bonjour quelle est la quantité de produit lessiviel que vous mettez(la mousse cause beaucoup de problemes de pressostat et de roulements) mettez à chaque lavage le rinçage supplémentaire. avant de démonter faites 5ou6 rinçages à vide et essayez un progamme normal avec les doses que je vous indique. poudre 1/2 verre,pastille 1, lessive liquide normale 1/2 doseur ,concentrée 2/3 de bouchon le lavage sera aussi efficace mais le rinçage sera parfait. il ne faut surtout pas suivre les dosages des fabricants car plus vous en mettez plus ils en vendent,et comme les mal consomment moins d"eau il faut diminuer les doses Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/08/2011 é 16h29
[ ! ]
Re je me suis mal expliqué pour les dosages, j'ai oublié le ou,donc en fonction du produit que vous mettez,soit poudre,soit liquide ,soit pastilles soit concentrée excusez moi je ne voulais pas vous emmèler Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de naju
Le 19/08/2011 é 22h09
[ ! ]
Bonsoir, pour les "couleurs", je mets l'équivalent d'une cuillère à soupe de liquide, programme synthétiques à 30° et pour "les blancs", à peu près pareil de poudre, à 40° programme long, (et toujours, ((vu le degré de calcaire de "l'eau du robinet" de notre région)) une bonne dose de produit de rinçage. Vous avez tout à fait raison, même avec ces faibles quantités de produit employées, il reste encore parfois de la mousse. Merci de votre patience et bonne soirée naju
Répondre
Réponse de naju
Le 24/08/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonsoir, suite et fin de l'histoire de cette machine très fatiguée. Après deux - trois rinçages à vide, le tambour ne tournait même plus. Nous avons renoncé à la démonter. Encore merci de votre aide. Bonne soirée naju
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine ignis n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.692