Ma machine ignis n'essore plus

Question de naju le 17/08/2011 à 15h26
Bonjour, Gros soucis avec ma machine à laver IGNIS AWP092. elle fonctionne tout à fait normalement excepté l'essorage ; on entend que l'impulsion est donnée, mais elle ne se lance pas. Un grand merci déjà de votre aide, une mamy débordée de lessives après le séjour de quatre petits monstres :-)
9 réponses pour «
ma machine ignis n'essore plus
 »
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 16h04
Bonjour est ce que le lave linge vidange bien 'essayez l'essorage seul,fonctionne t'il est ce que le bouton départ clignote et combien de fois Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de naju
Le 17/08/2011 é 22h37
Oui, j'ai essayé l'essorage seul et fait tourner deux programmes différents machine vide ; tout fonctionne normalement, sauf l'essorage. Je ne sais pas comment c'est arrivé, quand j'ai retiré la dernière lessive de la machine, le linge n'avait pas été essoré. J'ai tenté l'essorage seul... :-( réessayé un autre programme... :-( et encore deux autres à vide...:-( Elle n'en veut vraiment pas de cet essorage
Réponse de mimi54
Le 17/08/2011 é 23h36
Bonsoir enlevez le socle en bas, enlevez le cerclage de hublot ,décrochez le joint de hublot,dévissez la sécu de porte,vous avez 2ou3 vis qui tiennent le devant,retirez les et appuyez votre devant de3ou4cm vers le bas ,décrochez la sécu de porte et la tole sort elle a deux oeillets qui se mettent sur 2 pivots fixes.maintenant vous voyez sur la droite vers le haut une pièce ronde avec des fils et un embout(c'est le pressostat) ou est mis un petit tuyau qui va à la chambre de compression(nettoyez celle-ci si besoin) et soufflez dans le pressostat vous devez entendre 2 ou3 clics,retirez le petit tuyau et faites un essorage en enclanchant la sécu de porte après on verra Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de naju
Le 18/08/2011 é 15h16
Bonjour, Grand merci pour vos explications claires et aussi pour la rapidité de votre réponse. J'en prends note et mon fiston s'y attèlera ce week-end. Je vous tiens au courant du résultat :-) naju
Réponse de naju
Le 19/08/2011 é 15h51
Bonjour, hier soir, j'ai retesté un essorage seul sur cette machine qui dormait depuis 10 jours ; ça a fonctionné. J'ai fait le dernier rinçage suivi de l'essorage ; toujours ok. Ce matin, j'ai essayé une lessive ; là de nouveau plus d'accord la miss machine. Cela change-t'il quelque chose par rapport au pressostat ? Merci, Naju
Réponse de mimi54
Le 19/08/2011 é 16h23
Bonjour quelle est la quantité de produit lessiviel que vous mettez(la mousse cause beaucoup de problemes de pressostat et de roulements) mettez à chaque lavage le rinçage supplémentaire. avant de démonter faites 5ou6 rinçages à vide et essayez un progamme normal avec les doses que je vous indique. poudre 1/2 verre,pastille 1, lessive liquide normale 1/2 doseur ,concentrée 2/3 de bouchon le lavage sera aussi efficace mais le rinçage sera parfait. il ne faut surtout pas suivre les dosages des fabricants car plus vous en mettez plus ils en vendent,et comme les mal consomment moins d"eau il faut diminuer les doses Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de mimi54
Le 19/08/2011 é 16h29
Re je me suis mal expliqué pour les dosages, j'ai oublié le ou,donc en fonction du produit que vous mettez,soit poudre,soit liquide ,soit pastilles soit concentrée excusez moi je ne voulais pas vous emmèler Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de naju
Le 19/08/2011 é 22h09
Bonsoir, pour les "couleurs", je mets l'équivalent d'une cuillère à soupe de liquide, programme synthétiques à 30° et pour "les blancs", à peu près pareil de poudre, à 40° programme long, (et toujours, ((vu le degré de calcaire de "l'eau du robinet" de notre région)) une bonne dose de produit de rinçage. Vous avez tout à fait raison, même avec ces faibles quantités de produit employées, il reste encore parfois de la mousse. Merci de votre patience et bonne soirée naju
Réponse de naju
Le 24/08/2011 é 18h17
Bonsoir, suite et fin de l'histoire de cette machine très fatiguée. Après deux - trois rinçages à vide, le tambour ne tournait même plus. Nous avons renoncé à la démonter. Encore merci de votre aide. Bonne soirée naju