Mes parents=un suicide

Question de Lomé26 le 10/12/2013 à 19h52
Bonjour, depuis la naissance de ma petite soeur, en 2008, mes parents sont ignobles avec moi, surtout ma mère. Elle dit tout le temps que c'est à cause de sa maladie, la SEP, mais pourtant, elle est super gentille avec ma petite soeur. Je n'en peux plus. Exemple:aujourd'hui, je m'étais assise dans le canapé et elle voulait s'asseoir. Elle m'a marché sur le pied et au lieu de s'excuser, elle a râlé en disant :"Et ouais, je suis désolée mais il avait pas à être là". Vous ne pouvez pas imaginer comme elle l'a dit méchamment. Je crois qu'il n'y a rien qui pourrait m'empêcher de me suicider. Et de plus, je suis tout le temps gentille, et elle, elle râle quand je propose de l'aide et quand je lui pose une question. Tout le monde est ignoble avec moi en ce moment sauf ma grande soeur, quelques de mes amies et mes cousins . j'en reviens sur: Je crois que je vais me suicider, aidez moi.
5 réponses pour «
Mes parents=un suicide
 »
Réponse de votre-mère-a-tous
Le 10/12/2013 é 20h46
Ne fais pas sa ... une soeur veut toujour te piquer la place que se sois familiale et proprement, explication: Ta soeur veux prendre la place ou tu t'ai assise normal car a cette age on commence a devenir grande donc elle recopie su sa grande soeur : ces un acte affectif ensuite elle te pique la place au près de ta maman normal elle et petite et colle sa mère : acte instinctif ensuite te suicider tu ne vas pas le faire ... pourquoi car tu veux savoir quelle metier aurras tu quand tu seras plus graande ? Serais riche ou pauvre ? Mère poule ? Célèbre ? Alors chèrit ta famille ta soeur et ton prochain et prie pour dieu confie toi a lui saa soulage !!!
Référence(s) :
Psy
Réponse de Jean R.
Le 28/12/2013 é 09h32
Bonjour Mademoiselle, pour une situation comme la vôtre, mieux vaut demander conseil à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Voici l'adresse de leur bureau en France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org . Je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse de marisarah
Le 28/12/2013 é 09h50
Bonjour avez vous une grand mère ou une parente qui pourrait vous prendre quelques temps? ,le temps de vous occupez de cette situation ,demandez a une personne de votre famille cousine tante sœur grand mère de faire une réunion de famille et d'y inviter votre maman a s'expliquer ?sur son comportement assez injuste. ou demandez , a un conciliateur a la mairie de vous aidez,ou encore passez par une assistante sociale, discrètement qui pourrais trouver un ralliement ,ou une explication, même démêler le problème. vous êtes jeune et vous ne savez pas ce que la vie peut vous apporter de bon!! alors ne faites pas de bêtises,votre destin peu changer sur une voies des plus heureuses par la suite. J'ai une sœur qui est partie si jeune ,un ange pour des raisons amoureuses et familiale ,jetais si jeune, et cela à perturbé la santé de maman au point ou elle est devenu impotente et moi un gros dérèglement hormonale qui me pourrit la vie,vous pourriez faire également beaucoup de mal autour de vous ,pensez y Sarah pour vous servir....
Réponse de marisarah
Le 28/12/2013 é 09h55
Cela n'excuse pas le comportement de sa maman.
Réponse de Stouty
Le 12/06/2015 é 19h35
Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je n'ai pas d'amis. Tu as essayé de lui parler à ta mère? Explique lui