669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma patronne décide de fermer son salon de coifure

Question anonyme le 06/09/2012 à 19h50
Dernière réponse le 06/09/2012 à 20h07
[ ! ]
Bonjour, J'ai été embauché en tant que coiffeuse dans un petit salon de village en décembre 2010. Tout se passait bien jusqu'à ma patronne devienne (gravement) malade ce qui nécéssita un arrêt d'activité pour elle le temps de se faire soigner. J'ai donc tenu le salon toute seule durant sa convalescence... Il y a peu (à peine 1 mois), elle m'annonce qu'elle ne pourra pas reprendre d'activité suite aux séquelles de sa maladie. Ainsi elle a décidé de fermé le salon et je vais donc me retrouver au chômage très rapidement puisque le bilan annuel a lieu fin septembre. Elle m'a proposé une rupture conventionnelle de contrat. Est ce honnête? Je ne sais pas quoi faire car ne sait pas à quoi j'ai droit puisque ce n'est ni un licenciement pour faute, ni un licenciement économique (à noter que le salon tourne correctement) Mes questions: Dans quelle catégorie de licenciement suis-je? Quels sont mes droits? Puis-je prétendre à des indémnités, primes et autres? Merci de votre retour.
Répondre
1 réponse pour « 
Ma patronne décide de fermer son salon de coifure
 »
Réponse de LN91
Le 06/09/2012 é 20h07
[ ! ]
Bonsoir, Vous êtes dans la catégorie de "licenciement économique", mais vu que vous avez moins de deux ans d'ancienneté, je ne sais pas si vous pouvez bénéficier du CSP qui vous donne 80% de votre salaire brut durant un an et vous permet de bénéficier de formation. Si vous n'y avez pas droit, ça ne vous empêche pas d'avoir deux ans de chômage à 57% de votre salaire brut. Pour les indemnités, vous n'allez pas toucher grand'chose (1/5 de salaire brut par année de présence). Une petite question : votre patronne ferme le salon, pourquoi ne pas le reprendre puisqu'il fonctionne bien ? Essayez de voir avec elle. Bonne chance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma patronne décide de fermer son salon de coifure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.367