Ma patronne décide de fermer son salon de coifure

Bonjour, J'ai été embauché en tant que coiffeuse dans un petit salon de village en décembre 2010. Tout se passait bien jusqu'à ma patronne devienne (gravement) malade ce qui nécéssita un arrêt d'activité pour elle le temps de se faire soigner. J'ai donc tenu le salon toute seule durant sa convalescence... Il y a peu (à peine 1 mois), elle m'annonce qu'elle ne pourra pas reprendre d'activité suite aux séquelles de sa maladie. Ainsi elle a décidé de fermé le salon et je vais donc me retrouver au chômage très rapidement puisque le bilan annuel a lieu fin septembre. Elle m'a proposé une rupture conventionnelle de contrat. Est ce honnête? Je ne sais pas quoi faire car ne sait pas à quoi j'ai droit puisque ce n'est ni un licenciement pour faute, ni un licenciement économique (à noter que le salon tourne correctement) Mes questions: Dans quelle catégorie de licenciement suis-je? Quels sont mes droits? Puis-je prétendre à des indémnités, primes et autres? Merci de votre retour.
1 réponse pour «
Ma patronne décide de fermer son salon de coifure
 »
Réponse de LN91
Le 06/09/2012 é 20h07
Bonsoir, Vous êtes dans la catégorie de "licenciement économique", mais vu que vous avez moins de deux ans d'ancienneté, je ne sais pas si vous pouvez bénéficier du CSP qui vous donne 80% de votre salaire brut durant un an et vous permet de bénéficier de formation. Si vous n'y avez pas droit, ça ne vous empêche pas d'avoir deux ans de chômage à 57% de votre salaire brut. Pour les indemnités, vous n'allez pas toucher grand'chose (1/5 de salaire brut par année de présence). Une petite question : votre patronne ferme le salon, pourquoi ne pas le reprendre puisqu'il fonctionne bien ? Essayez de voir avec elle. Bonne chance !