Ma pompe a vidange ne declenche pas

Bonjour svp si vous pouvaez m'aider alors j 'ai une machine a laver laden avec pompe qui s'arrete a chaque fois ou elle doit vidanger ,j'ai pense en premier que c'etait la pompe alors j'ai changer la pompe ,j'ai verifier les durite les tube d'evacuation tout est normal sauf que si je connecte la pompe avec un courant 230 V source exterieur sa marche alors j verifier l'alimentation de la pompe qui vient du programateur alors c'etait la surprise le courant passe mais une fois connecter a la pompe il 's'arrete et pas de courant alors c pourqoui elle declenche pas JE NE SAIS PS POURQOUI LE COURANT SE COUPE UNE FOIS CONNECTER ALA POMPE (PRESOSSTAT,OU PROGRAMATEUR)AIDER MOI SVP
7 réponses pour «
ma pompe a vidange ne declenche pas
 »
Réponse de mimi54
Le 05/04/2012 é 17h14
Bonjour vérifiez le cablage entre pompe et programmateur,c'est surement lui qui est en défaut Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 19h08
Bonjour CDT oui c fait je suis arriver jusq'au programateur ,l'entrer au programateur c 230V mais la sortie du programateur ver la pompe c109 V j'ai ouvert le programateur mais j'ai rien compris la c electronique c'une carte mere ,je pense qu'un circuit ds le programateur . merçi CDT c vous avez une idee vous me dite merçi
Réponse de mimi54
Le 05/04/2012 é 22h29
Re c'est un triac qui active la pompe Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 22h32
MERCI C QUOI UN TRIAC COMMENT JE LE LOCALISE svp MERÇI
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 22h54
J'ai localise le triac de la sortie du programateur je l'ai quitter et j'ai mesure le voltage de la plaque et 109 V et apres de connecter le triac au prgramateur et l'autre partie ala pompe il n'ya pas voltage (courant ) merci
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 20h28
Bonjour, j'ai exactement le même problème: le courant ne passe plus une fois la pompe branchée. Pourtant, le programmateur délivre bien une tension lorsque je lance une vidange et que les fils sont débranchés; j'ai même tenté de brancher un radio réveil pendant ce cycle sur ces fils (lorsqu'ils sont alimentés évidemment) pour voir si ça passait avec autre chose que la pompe. Le résultat est que la tension diminue jusqu'à 0 dès que les fils sont connectés à quelque chose (pompe ou autre). Le TRIAC a été remplacé , la pompefonctionne sur secteur.... Une idée ?
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 21h07
Salut tout le monde Meme prob aussi. Et là ça devient compliqué mais franchement intéressant. Alors je relance si quelqu'un a une réponse à ce problème ça serait vraiment bien. Merci