Problème de vidange mais pas tout le temps !!!

Bonjour à tous, ma machine a laver Brandt BB40, chargement par le haut, ne vidange plus et n'essore plus. SAUF lorsque j'ouvre la petite trappe de la pompe à vidange, que je vide l'eau restée dans la cuve (toute l'eau s'évacue sue le lino de ma cuisine !), et que je redémarre la machine sur la position rinçage... alors là, le cycle se termine complètement. Bien sûr, je ne peux pas continuer à vider l'eau de ma machine et à éponger le sol à chaque fois... J'ai pensé acheter une nouvelle pompe à vidange (en espérant que j'arriverai à la changer). Merci de votre aide par avance. Dans l'attente de vous lire ! Mat.
4 réponses pour «
problème de vidange mais pas tout le temps !!!
 »
Réponse de mimi54
Le 03/02/2012 é 12h32
Bonjour enlevez le cache plastiqueen bas devant (clipsé)puis la tole(fixée avec 2 vis,clé de 8)et controlez la durit qui va de la cuve à la pompe et le tuyau qui part à l'extérieur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 01h41
Merci de cette reponse ! J'essaie cela demain. La durit, elle est sensée être dans quelle état ? Bonne soiree et encore merci.
Réponse de mimi54
Le 04/02/2012 é 09h23
Bonjour voir si rien ne bouche la durit Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 14h40
Bonjour, J'ai ouvert le capot de la machine. J'ai voulu démonter le durite mais je n'arrive pas à démonter les colliers en métal qui l'enserre à la pompe. J'ai vérifié à la main si je sentais quelque chose (genre chausette ou autre) mais je n'ai rien senti de particulier. Sinon j'ai ouvert la trappe de fond de cuve pour vérifier le filtre au dessus du trou de la durite. Il n'y avait pas de filtre ! Je crois que c'est normal pour une BB40. Il n'y avait rien non plus d'anormal à signaler à l'entrée de ce trou. Me voilà sans autre idée. Merci de votre aide. Bien à vous, Mat.