168 trimestres a 59 ans

Bonjour,j'ai commencer a travailler le mois de mes 16 ans,j'ai eu cette année 59 ans j.ai sur mon relever de carrière 184 trimestres de valides (16 pour 2 enfants compris) et 142 trimestres de cotises beaucouq de périodes de chômage indemnises.l'age légal de mon départ a la retraite en septembre2015(61ans et 7 mois) ma question es la suivante,puis je partir à la retaite avant cette date pour carrière longue.ai je assez de trimestre pour une retaite a taux plein dans un cas comme dans l'autre sachant que il faut 165 trimestres en fesant mes comptes si j'enlève la majoration enfants de 16 trimestres ai je le compte pour partir à 60 ans mon calcul es 184 trimestres -16 =168 et il en faut 165 suis je dans l'erreur ou non pouvez vous m'aider svp merci
1 réponse pour «
168 trimestres a 59 ans
 »
Réponse de frenchync98
Le 11/06/2013 é 00h41
OUI tu oublies d'enlever les trimestres de CHOMAGE (sauf 2). Il vaut mieux calculer depuis tes 145 TRIM COTISES + 2 T CHOMAGE + xx maladie-maternite. Pour anticiper a 60 ans = c'est pas possible.