Ma soeur trompe mon beau frère, que faire ?

Bonjour, Ma soeur (jumelle) s'est mariée l'année passée après 4 ans de vie commune avec son copain. J'ai découvert récemment qu'elle envoyait sans arrêts des sms à un de ses ex du lycee : elle ne sait pas que je suis au courant. Ils ont repris contact par hasard par facebook il y a un mois. Il se sont revus une fois et a pensé à "vivre un petit truc tout les 2, comme un petit couple " En tout cas, ce "connard" (désolé mais ca soulage) est au courant qu'elle est mariée Normalement, ce n'est pas mes affaires mais j'apprécie énormément mon beau frère. Et je voudrais l'aider, les aider. L'idée de ne plus les voir ensemble me rend malade ! Que dois je faire ? 1) Lui en parler (à ma soeur) et lui dire que selon moi elle déconne. 2) en parler à mon beau frère 3) en parler à son ex, lui dire d'arrêter ces conneries, et éventuellement lui casser la gueule. (C'est pas gagné, mais bien énervé ... je suis un vrai pitbull )
11 réponses pour «
Ma soeur trompe mon beau frère, que faire ?
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 16h36
Salut Je connais tout à fait ta situation. Est-ce que ta sœur aime toujours son mari? Si oui essaie de comprendre, en lui parlant, pourquoi elle agit comme ça!! Parle-lui et faire lui comprendre que ce qu'elle fait n'est pas bien et que si son mari venait à découvrir elle risquerai de beaucoup souffrir et regretter. Peut-être aussi qu'elle éprouve des sentiments pour l'autre mec, dans ce cas laisse lui faire, elle se rendra compte elle même de ce qui est mieux pour elle. Mais si je dois te donner un conseil, ne te prend pas la tête avec elle car même si tu cautionne pas ce qu'elle fait, c'est ta sœur et ça ça changera pas. Ta famille doit passer avant et ton beau-frère n'est qu'un "ramené". Aussi, si j'étais à ta place, je ne dirai rien à son mari. Je comprend que c'est pas facile pour toi de voir que ta sœur le trompe vu que t'as l'air de bien t'entendre avec lui mais tu risque de le faire du mal en disant ça et te mettre ta sœur à dos. Moi je dirai que ce ne sont pas tes affaires mais je sais que tu te sens quand même concernée. En espérant que tu fasse le bon choix et tiens moi au courant de ce que tu as fait. ;)
Réponse de Gor Yalla
Le 27/07/2009 é 16h44
Bonjour, Je crois que c'est erroné de dire "c'est ma sœur, je dois me ranger à ses côtés contre tout étranger fut-ce t-il son mari" ! Non! Ce qui compte, c'est pas le lien de sang mais le partage d'éthique et de morale. On ne doit pas fermer les yeux sur les erreurs de nos proches tout simplement parce que ce sont nos parents. Parle à ta soeur, fais lui savoir que ce qu'elle fait n'est pas bien et que tu ne l'approuves pas. Mais surtout, ne parle pas à son mari. Mais si vous avez des parents qui ont de l'autorité sur elle, mets les au courant si elle persiste.
Référence(s) :
Réflexion personnelle.
Réponse anonyme
Le 05/10/2009 é 09h32
Moi je n'ai pas de reponse a te donner. par contre je vis exactement la meme situation. J'ai decouvert hier soir que ma belle soeur (que je croyais "rangée") trompe mon beau frere (que j'apprecie beaucoup) avec un autre homme...depuis + d'1 an! je suis abasourdi. je ne sais pas quoi faire non plus (surement que je ne ferai rien d'ailleurs, ce n'est pas mes affaires), mais j'apprehende maintenant les repas de famille hebdomadaire. si tu veux qu'on en discute, dis le moi
Réponse de ptit bout
Le 28/10/2009 é 00h13
Ton 3) choix me plait beaucoup,malheureusement il ne règlera pas le problème.parle avec ta sœur de ce malaise,essaye de voir avec elle,comment peut elle se sortir de tout cela
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 13h41
Salut, Je te conseille de ne pas t'en mêler et de ne faire comme si tu ne savais rien. Je me suis fâchée avec la mienne pour les mêmes raisons. J'ai rencontré quelqu'un et ma soeur qui était en vacances chez moi a tout raconté à mon compagnon et son père. Je n'ai jamais levé la main sur personne dans ma vie, mais ma colère a tellement été forte contre cette trahison de sang, qu'elle s'en est pris une, elle s'est retrouvée à la porte de chez moi, et elle a perdu une soeur car je ne veux plus jamais en entendre parler même si nos liens étaient forts. Je crois que les décisions sentimentales, appartiennent à l'éthique de chacun et non pas l'étique communautaire. Je pense que face à une situation où tu te mêlerai trop de sa vie, ça sera elle le pit bull... Tu n'es pas obligé de t'en préoccuper ne sachant pas ce qui se passe vraiment dans son couple. Parfois, et souvent même, ce que les jours heureux des gens montrent aux autres cachent aussi le mal être de leur couple, ce qui a été mon cas ! Tu fais ce que tu veux, mais à mon humble avis, ne t'en mêle pas !
Réponse de Gor Yalla
Le 22/11/2010 é 13h32
Je crois que certaines personnes sont mal placées pour donner des conseils. Trahision de sang , Et la trahision de la confiance ?
Réponse de kris.2706
Le 17/05/2011 é 13h51
En connaissance de cause, j ai eu la meme chose et ma soeur m en a informé avant que je le sache et je peux te dire, si tu me permets de te tutoyer que cela fait mal de le savoir par quelqu un d autre que la personne concerné. Il me semble qu une discution entre toi et elle serait envisageable pour qu elle prenne raison. Qu elle lui doit la franchise. Tu l a previens que si elle ne le fait pas, il t en tiendra aussi rigueux, du faite que tu le sais et que tu ne lui as jamais rien dit, bon courage
Réponse anonyme
Le 21/10/2015 é 14h29
Coucou ma soeur aussi trompe son mari sa fait un an qui son marié et 5 ans de vie commune avec 2 jeune enfant perso je l ai vu avec un autre de mes propre yeux et mon père etais présent on fait comme si on savait pas mais ce qui me dérange le plus c est qu elle abandonne ses enfants dans la famille pour être avec ce type
Réponse anonyme
Le 30/11/2019 é 12h34
Salut, je vis la même situation chez moi. A mon humble avis si tu ne pardonnes pas à ta sœur de ce qu’elle a dévoilé ta trahison c’est parce que au fond tu as honte et ne veut pas accepter la veriter.oui elle devait peu être agir d’une autre manière mais ne l’a pas fait .mais c’est pas une raison de ne plus lui parler.la situation pourrait bien être renversé et c’est ton compagnon qui te trompe.ca fait vraiment mal, mais quand ça vient de son sang c’est dégoûtant et ça mets tellement en colère que tu as l’impression que si tu fermes ta bouche ta relation sera pareil dans l’avenir.donc y’a sœur a commis une erreur mais tu dois finalement grandir parceque c’est toi qui a trompé ton mari .oui on sait que le marriage n’est pas rose mais quand ça ne va pas tu causes avec ton conjoint.c’est à ça que sert une bouche.les points noirs dans une relation n’est pas une raison pour tromper son mari.t’es ps la première ni la dernière à être en couple
Réponse anonyme
Le 30/11/2019 é 12h39
Merci de marquer la confiance
Réponse anonyme
Le 04/11/2020 é 13h20
Salut je serai toi j’en parle avec ma soeur et je lui dis que c’est contre mon éthique et mon point de vue même si la discussion est salée. Que j’adore mon beau frère et que c’est impensable qu’elle fasse ça car je suis au courant et faut qu’elle se débrouille je veux rien savoir ! Je n’en parle pas à son conjoint car ça risque de tout cassée (a moins que tu le veuilles ) et les mots qu’aura ta sœur en lui expliquant si jamais ça se sait seront important pour son conjoint. Et l’amour est plus fort quoi s’il en soit c’est au couple de choisir leur chemin ils peuvent au final rester ensemble même si tu le conçoit pas et que c’est pas dans tes principes ! et du coup ça risque de te retomber dessus car toi quand tu dis les choses il n’y a pas de fond d’explication de réponse au pourquoi . Ce que tu peux te dire c’est que c’est bien triste. Mais qu’il y a des gens qui vivent comme ça ....