Tondeuse démarre 2 seconde et s'arrête

Question de slash51 le 08/04/2011 à 16h30
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème avec ma tondeuse. elle ne veut pas démarrer, sauf que si je pompe pour amorcer l'essence, elle démarre pendant 2 à 3 secondes et s'éteint. Je pense qu'elle fonctionne le temps que l'essence que j'ai pompé se dissipe. quelques petites précision si cela peut vous aider à me répondre, mon essence est de l'année dernière, je n'ai jamais changé ma bougie ( depuis 2005 ), je viens de nettoyer le filtre à air. mais malgré ça je me demande pourquoi elle démarre quand l'essence est pompée et pas après. j'attends vos réponses, merci à tous.
10 réponses pour «
tondeuse démarre 2 seconde et s'arrête
 »
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 18h44
J'ai eu le mème problème Pour moi c'etait le joint entre le carburateur et le cylindre qui etait foutu (plus d'aspiration d'essence) Reparation chez un revendeur specialisé cout 100 euros!!!! prix de la tondeuse 400 euros ça fait mal.
Réponse de body47
Le 08/04/2012 é 23h10
Alors deja l'essence ce garde pas plus de 30jours tehorique. Car perte doctane et moins bonne combustion plus c vieux moins ces bon. Change aussi ta bougie et pour bien faire :-change la bougie -vidange ton moteur -demonte,netoye et remonte ton carburateur -puis mes de l'essence neuve qui a moins de 30jours BON COURAGE
Réponse de xyen
Le 04/08/2012 é 21h21
J'ai le même problème. Démarre et s'arrête aussitôt. La pompe d'amorçage ne fonctionne que si je bascule la tondeuse vers l'avant. Je pense que j'ai un problème d'arrivée d'essence. J'ai démonté et nettoyé le carburateur, changé le filtre à air, changé la bougie, vérifié les joints et resserré la lame. Mais voilà, rien y fait. Si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie vivement d'avance
Réponse anonyme
Le 14/04/2014 é 21h02
Si la tondeuse a neuf ans et s'il s'agit d'un moteur avec une pompe à essence à membrane (Briggs par exemple), c'est probablement la membrane qui manque de souplesse. De ce fait, l'essence n'est plus pompée du réservoir vers le carburateur. En principe, la pompe à membrane est située sur un côté du carburateur.
Réponse anonyme
Le 20/08/2014 é 00h20
Si le bouchon d essence n' est pas troué ou bouché L' essence ne parvient pas au carbu. Essaye de desserrer le bouchon et de la démarrer.
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 19h02
Salut vous avez que la vis de cuve a nettoyer car elle fait gicleur + vidanger le reservoir d essence mais ci ce un moteur brigg sttraton.
Réponse anonyme
Le 14/09/2014 é 19h08
Bonjour pour moi vous avez le gicleur qui et bouche ce la vis de cuve car elle fait gicleur puis vous videz le reservoir vous m etait de l essence neuve et nettoyer la bougie et ce reparti bonne mecanique.
Réponse anonyme
Le 05/01/2016 é 23h33
Votre tondeuse à elle prit un choc au niveau de la lame? Si oui Il est possible que la clavette du volant moteur est casser, ce qui a "décaler" votre moteur! Vous savez ce qui vous rester peu être à faire! Bon courage! Et comme le disez mon grand-père: (Au plus tu pédale moins vite, au moins tu avance plus vite! MF)
Réponse anonyme
Le 06/05/2016 é 10h52
Ma tondeuse démarre et 2 ou 3 secondes après , celle ci s'éteint... Qui pourrait m'aider s'il vous plaît?
Réponse anonyme
Le 08/05/2016 é 23h37
Bonjour. tu devrais essayer avec de l'essence neuve. Attention le problème va persister le temps que l'ancien carburant sorte complètement du circuit de ta tondeuse. Marc