Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Jeune musulmane, ma vie me soûle

Question de rahimarahima le 09/08/2013 à 19h55
Désoler pour les fautes d'orthographe. Bonjour, voila, J'ai un problème qui me pourrie la vie mais mes parents ne s'en rende pas conte j'ai pas de libertés et j'ai aucun droit franchement même si je vie dans un pays républicains chez moi c'est presque une dictature. Je voudrais avoir votre avis, que ce que vous feriez a ma place... C'est un peut long merci de m'aider j'ai besoin de parler un peu car chez moi personne ne me comprend. Voilà J'ai Pas le droit d'avoir comme amie des garçon ni de sortir avec un garçon ni leur parler ni les embrasser il me dise que je doit les ignorer j'ai peur quand un mec me drague par ce que j'ai peur que sa arrive a leur oreille J'ai pas le droit de sortir seul ni d'aller au ciné et encore moins en boîte pas de droit de regarder ce que je veut a la Tv pas le droit de parler de sexe devant eu pas le droit de mètre les vêtements que je veut (short ,jupe,chaussure a talon... ) et sa les dérange que je me maquille J'ai pas le droit de dire qqe chose qui contredis la religion (ex: je ne suis pas homophobe mais si il le save il me ferons la misère... ) et j'ai pas le droit de me plaindre J'ai le droit d'aller juste a la bibliothèque et même la il on peur que je donne RDV a un mec la bas. Il me traite de pute et dise que je passe mon temps a tourner autour de garçon alors que je ne connais même pas un garçon je ne leur parle jamais Même mes camarade de classe je n'ai pas le droit de les fréquenter il ne veule pas que je traîne avec des filles que il appelle "pute" juste par ce que elle elle s'habille court et sorte avec des mec j'ai pas le droit de trainer avec des gens qui fume et qui bois de l'alcool...sa me soûle vraiment je suis a boue j'en peut plus par ce que j'ai 17 ans et je suis en trains de me renfermer sur moi même je trouve que c'est injuste je fais que de travailler 24h/24 ma vie se limite a aller en cours et revenir a la maison sur tout que cette année c'était lamentable a l'école j'ai plus la motivation de travailler et j'en ai mare de la vie par ce que si c'est sa vivre je préfère mourir. Je suis amoureuse d'un mec depuis la 6eme et je suis en 1ère et je ne lui ai toujours pas dis et j'ai décider de ne jamais lui dire par ce que je ne sais pas comment parler avec un mec comment me comporter de quoi parler... ni comment embrasser un mec alors que j'ai 17 ans. j'ai même pas le droit d'aller dormir chez une fille et j'ai pas le droit de rester dehors a partir de 20h00 j'ai peur parfois je me dis que j'ai qu'a devenir lesbienne par ce que je sais pas comment me comporter avec un mec pourtant je ne suis jamais tomber amoureuse d'une fille je suis pas moche et quand les gens me regarde il ne pense jamais que je suis comme sa il y a des mec qui me demande de sortir avec eu mais je leur fou un vent même si ils me plaise Mon père me fais peur car il est violent et agressifs si je fais quelque chose chose que il ne veule pas il me ramèneront au bled et j'aurais plus le droit de venir en France pourtant j'ai la nationalités française mais je comprend pas grand chose a tout sa. Toute l'année j'ai été en dépression a cause du comportement de mes parents j'ai été tellement mal que j'a n'ai pas réussie a travailler j'ai faille redoubler ma seconde je me sent comme enfermer dans une cage que je ne pourrais jamais l'ouvrir. je pleure souvent mais jamais devant eu je m'enferme dans ma chambre et je pleure en silence mon médecin m'a dit que je devais voir un psy par ce que il a vue que qqe chose n'allais pas mais je ne l'ai pas dit a mes parents je veut pas aller voir un psy je sais que je n'ai pas de problème c'est eu qui on un problèmes il m'on pourris la vie a cause de la religion que maintenant je déteste je haie toute les religions et en particulier la mienne je suis musulmane mais je trouve que cette religion est injuste envers les femme j'ai l'impression que c'est un misogynique qui l'a crée. on a le droit de rien faire et on est considérer comme des incapables alors que mon frère il fais ce que il veut il drague des fille il sort ou il veut il est même partie en vacance en Italie tout seul alors que moi je peut crever il me laisse même pas aller au jardin d'a coter toute seul lui il ne lui dise rien quand je demandes pourquoi lui il a le droit et pas moi il me dise "par ce que lui c'est un garçon " mais franchement cette phrase je la déteste je l'ai tellement entendue dans ma vie et pourtant elle n'a aucun sens et n'apporte jamais la réponse a mes question. J'aime pas croiser des arabes dans la rue car je connais leur regard il critique tout le monde. Certains connaisse mon père et si il me voie avec un mec il lui dirons et puis mon frère m'espionne souvent et je n'ai pas le droit de me plaindre. parfois j'ai envie de partir loin de eux dans un autre pays mais je ne peut pas car je suis trop attacher a eu et même si je le voulais je ne pourrais pas partir je suis trop dépendante je ne pourrais jamais m'en sortir seul Je n'ai pas de travail et je veut faire des études longue... sa m'arrive de voir tout en noir je ne parle jamais de sa avec les autres a part ma sœur qui a le même problème que moi mais elle a l'air de moins souffrir que moi j'aime pas les garçon "arabes" pourtant je suis amoureuse d'un marocain j'aime pas leur mentalités et parfois j'ai envie de devenir un garçon j'ai envie de ne plus avoir une poitrine et de couper mes long cheveux comme sa il ne me pourririons plus la vie avec ces problème de merde j'ai toujours accepter ce que il m'on imposer mais ma mentalités a vraiment changer depuis que je suis au lycée je suis toujours stresser a cause de eux sa la fatigue tout sa. Merci d'avoir tout lu.
6 réponses pour «
Jeune musulmane, ma vie me soûle
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2013 é 21h55
Bonsoir, je viens de tomber sur ta lettre par hasard et elle ma vraiment emue. Je suis moi meme musulmane et maman et j essaye de donner la meme education a mes fils et a ma fille, mais c est vrai que je suis toujours plus inquiete pour ma fille, mais sache que si tes parents agissent ainsi c est pour ton bien et ils ne veulent pas qu ils t arrivent du mal, donc parle avec eux , prouve leur que t es une fille serieuse et qu ils peuvent te faire confiance; ET ce qui pourra te sauver ce sont tes etudes , fais en sorte d avoir le maximum de diplomes et ainsi tu gagneras ton independance, mais n en veut a tes parents , ils ont des idees archaiques mais ils t aiment et t aimeront toujours
Réponse de Jus.tess
Le 09/08/2013 é 22h56
Je trouve assez grave qu'en 2013, une jeune fille habitant en France, pays des libertés, puisse vivre une telle détresse à cause de la bêtise de ses parents. La religion n'est pas une excuse mais une circonstance aggravante. Mon conseil : tu dois sortir de l'emprise de ta famille. L'idéal serait de poursuivre tes études dans une ville éloignée qui te permettra d'avoir ta tranquillité. Puis de faire en sorte d'obtenir ton autonomie.... Courage, tu t'en sortiras !
Réponse de rahimarahima
Le 10/08/2013 é 00h49
Je vous remercie d'avoir répondue j'avais vraiment besoin parler et de dire tout ce que j'avais sur le cœur je me suis souvent remis en question et sa m'a mener a voir le monde d'une autres façon mais je commence a étouffer a force de garder tout sa pour moi Mes parents pense a la religion est la chose la plus importante au monde mais a force de se comporter comme sa avec moi j'en suis venue a la haïr et a vouloir faire tout le contraire de ce que il veule. j'ai des tas de problème qui peuvent être insignifiante pour des filles comme moi mais moi sa me Blaise et parfois un seul mot peut me faire de la peine. Quand j'était petite mon père me frappais si je n'obéissait pas ou si je jouais avec des garçons de ma classe j'ai jamais eu une enfance comme mes copines en parle bref maintenant il ne me frappe plus par ce que je suis grande mais j'ai quand même peur de lui maintenant j'ai du mal a faire confiance au homme mais je ne les déteste pas. je suis vraiment sensible mais j'essaye de le cacher pour paraître forte devant eu. je commence a me "rebellée" pour leur dire que je suis pas d'accord et sur tout par ce que je supporte plus l'idée de me soumettre a eu et c'est a cause de sa que il y a des conflits dans le famille il dise que je suis devenue trop vulgaire je m'en veut parfois. Mais Je trouve que c'est vraiment pathétique de s'en prendre a une personne plus petite que soie qui ne peut même pas se défendre, quand je repense a avant mon père perd de l'estime a mes yeux mais je reste quand même attacher a ma famille j'essaye d'accepter des choses mais maintenant c'est plus difficile qu'avant je me sent frustrer de ne pas avoir les même droit que toute les filles de mon âge je demande pas grand chose mais juste un peu de respect j'ai l'impression de vivre pour eu pas pour moi quand il se comporte comme sa j'ai l'impression de passer pour une pute qu'il faut surveiller de plus près et c'est vexant il ne s'en rende pas conte franchement je trouve que c'est nul d'être une femme quand on est musulmane je sais qu'il y a des filles dans le même cas que moi et parfois c'est pire et c'est la seul chose qui me donne la force de supporter tout sa mais parfois je suis a boue de force. je sais pas pourquoi mon père est violent peut être que sont père se comportais comme sa avec lui avant mais moi je me suis jurer que jamais je ne porterais ma mains sur mes enfants si j'en aurais. et même si je sais que c'est peut être pour mon bien je pense que Il font juste l'inverse de ce que il veule car a force de me priver trop de chose j'en suis venue a haïr cette religion Moi même j'ai en tête de faire de long étude pour pouvoir être enfin indépendante et pouvoir faire ma vie comme je le veut
Réponse de Jus.tess
Le 10/08/2013 é 08h23
Je ne vois pas d'autre solution que de prendre ton mal en patience et, dès que cela te sera possible, quitter le foyer familiale pour mener la vie que tu veux. J'espère que d'autres personnes ici sauront te conseiller...
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 15h13
La meilleure solution qui s'offre a toi, c'est de partir de chez toi le plus vite possible. Fais des études le plus loin possible de chez toi, tiens le coup, plus qu'un un et le bac.... Courage et bonne chance...
Réponse de Jean R.
Le 14/08/2013 é 19h58
Bonjour Mademoiselle, pour les situations comme la vôtre, mieux vaut demander conseil à l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Coordonnées du siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org