670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma Whirlpool AWM 8900 bloc en C05 du programme test ?

Question de isaetemma le 10/03/2011 à 07h56
Dernière réponse le 13/03/2014 à 17h09
[ ! ]
Ma Whirlpool AWM 8900 bloc en C05 du programme test ? Elle affichais une erreur 06F et bloque le programme avant la fin du cycle. Je l'ai vidangé et demonté tous les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau. Il y avait une petite bouloche de fibres et cheveux au niveau de la boule entre le tambour et la pompe. La pompe tourne bien. Tout est bien propre. En regardant sur ce site, j'ai découvert le programme test que j'ai effectué. Il part de C00 et passe très vite jusqu'à C05 (environ 2à3 minutes) puis elle reste sur ce programme (je l'ai arrêté après 1h00), le tambour tourne. Que faire après ?? D'avance merci pour vos réponse.
Répondre
27 réponses pour « 
Ma Whirlpool AWM 8900 bloc en C05 du programme test ?
 »
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 09h35
[ ! ]
BONJOUR Vous devez faire un appui de 5 secondes sur les touches simultanément départ/pause pour faie un reset.Cliqué sur ce lien. Cdt Mode d'emploi WHIRLPOOL AWM 8900 Lave-linge - Notice WHIRLPOOL AWM ...GRATUIT ! Diplodocs permet de télécharger le mode d'emploi WHIRLPOOL AWM 8900 - Français. Télécharger mode d'emploi, notice, manuel quelque soit la marque. mesnotices.fr/manuel-notice.../WHIRLPOOL/AWM%208900
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 10/03/2011 é 10h29
[ ! ]
Merci , je vais essayer ce midi.
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 10/03/2011 é 14h46
[ ! ]
Rien de plus, elle se remet en erreur 06F. merci pour la doc.
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/03/2011 é 15h04
[ ! ]
BONJOUR Le code erreur Ne doit pas être le bon:plutôt F06!! j'aviserai après votre réponse Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 11/03/2011 é 12h34
[ ! ]
Bonjour le code erreur c'est 06 qui s'affiche puis F puis 06 et F etc.... Sur les programmes coton et synthetique, le programme se bloque au lavage avec ce code erreur. Avec un programme laine, le cycle se termine mais le linges n'est pas du tout essorer. D'avance merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/03/2011 é 13h14
[ ! ]
BONJOUR Problème de rotation moteur:Vérifiez les charbons moteur au nombre de deux,fixé sur le moteur(si leurs longueurs est moins de 2cm les remplacés) le tachymètre sur l'arbre du moteur peut être aussi la cause du problème,c'est un aimant placé sur l'arbre du moteur à l'oposé de la courroie ces un aiment il doit être en place et bien fixé,vérifiez la filerie.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 11/03/2011 é 14h49
[ ! ]
Bonjour j'ai démonté le moteur mais je ne vois pas de charbons, le moteur est scellé et sur le plan eclaté de ma machine, le moteur a l'air d'un seul bloc. Puis je vous envoyer des photos du moteur pour me guider? Je trouve aussi que le moteur fait un petit bruit métalique qui ne faisait pas avant. Et encore merci pour vos conseil.
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/03/2011 é 17h29
[ ! ]
BONJOUR Si vous pouvez me les envoyez se serai l'idéal.MERCI Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/03/2011 é 18h18
[ ! ]
BONJOUR Vous pouvez télécharger votre machine sur le site de :SOGEDIS.COM Pas de charbon sur ce modèle,vérifiez le tachymètre sur l'arbre du moteur à l'inverse de la courroie,vous avez un aimant qui est fixé dessus,vérifiez si il n'est pas tombé,il doit être bien fixé et bien serré,vous pouvez le contrôlé il doit faire dans les 100 à 150 ohms,vous défaite la courroie et vous faite tournée le moteur à la main vous devez avoir une faible tension alternative de l'ordre de 1 à 3 volts dans se cas il est bon,si accusé la carte de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 15/03/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, je viens d'essayer de prendre les mesures que vous m'avez indiqué mais rien. Je ne suis pas sur de prendre les mesure au bon endroit. Pouriez vous m'indiquer plus precisement où les prendre? J'ai pris des photos de mon moteur ce sera peut être plus simple pour m'expliquer. Encore merci pour votre aide. Cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/03/2011 é 16h31
[ ! ]
BONJOUR Sur le bloc moteur vous avec vous avez un aimant,sur lequel vous avez deux fils qui en sortes vous faite ce test sur ces deux fils simplement. Pour vous aidez au mieux vous allez sur le site de :tout-elctromenager.com,rubrique pièces détachées,le moteur y est présent. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 17/03/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour,Tachy entre 110 et 120 ohm et entre 1,5 et 2,5 Volt en rotation manuelle. Donc le moteur doit etre OK? Quelles sont les prochaines démarches à suivre. D'avance merci, cordialement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 18h05
[ ! ]
BONJOUR Oui ces bon. Les charbons moteurs,il ne doivent pas faire moins de 2cm,dans ce cas les remplacez,vous pouvez toujours passer un coup d'abrasif très fin dessus et voir son comportement si sa repart le défaut y est présent vous devrez les remplacés. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 17/03/2011 é 18h08
[ ! ]
Bonjour, je ne vois pas de charbon sur ce moteur, il est scellé. Cordialement.
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 29/08/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, excusez moi pour cette très tardif réponse mais j'ai fais testé mon moteur par mon revendeur électroménager et il est bon. D'autres problèmes et le prêt d'une machine mon fait laisser ça de coté. Je viens de remonter ma machine, elle n'affiche plus d'erreur mais elle ne termine pas les programmes ( elle indique une minute mais ca dure une heure ). Seule les programmes rinsage et essorage se termine correctement. J'ai refais un programme test et c'est pareil elle bloque en C05.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/08/2011 é 15h54
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le pressotat et sa chambre de compression.Le pressostat se situe à la hauteur de votre appareil,il ressemble à une boite de cirage,de couleur souvent brun,avec un petit tuyau placé dessus,vous défaite le petit tuyau et vous soufflez dans le pressostat vous devez entendre un clic(2)vous suivez le petit tuyau il dessend directement dans la chambre de compression,il doit être propre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 30/08/2011 é 14h16
[ ! ]
Bonjour,et merci pour cette réponse rapide.Si le pressostat c'est un petit boitier rond entre l'arrivée d'eau et le bac a lessive( avec une petite roue comme un moulin à eau a l'interieur) il est prope ansi que les tuyaux. Par contre j'ai retrouvé un petit bout de plastique au niveau d'une durite qui arrive au dessus du tambour (un petit morceau d'un bateur du tambour). Je l'ai retiré mais ça ne marche pas mieux. Que faire? D'avance merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/08/2011 é 17h14
[ ! ]
BONJOUR Vous ne pouvez pas voir l'intérieur,il est hermétique,avec plus fil de brancher dessus,et un fin tuyau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de isaetemma
Le 30/08/2011 é 17h28
[ ! ]
Bonjour, excusez moi mais je ne conprend pas se que je doit faire. Peut etre en recommander une neuve? Moi je ne vois rien de débranché, j'ai enlevé le dessus le devant et l'arriere mais je ne vois rien de particulier. Comme puis je faire un reset au cas ou. Cordialement. et encore merci pour votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/08/2011 é 17h28
[ ! ]
SUITE RECTIFICATION: Avec plusieurs fil de connecter dessus. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Ma Whirlpool AWM 8900 bloc en C05 du programme test ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.936