Problème remplissage eau machine à laver brandt

Question de micka05 le 30/03/2010 à 18h01
Bonjour j' ai un problème avec ma machine à laver le linge. elle se rempli très lentement , serait il possible que l' électrovanne ne s'ouvre pas complétement? ou autre chose? merci de me dire............
2 réponses pour «
problème remplissage eau machine à laver brandt
 »
Réponse de emoc
Le 30/03/2010 é 18h19
Regardez a la jonction du flexible sur le robinet d'arrêt démontez après fermeture du robinet le flexible.a l'intérieur il y a un filtre plat qui peu s"enlever.il est peut être bouché.je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème électrique. il peut y avoir une autre source a ce problème mais là, c'est plus difficile car il faut démonter un des panneaux latéraux ou coucher la machine et accéder au pressostat de niveau d'eau, tout cela après avoir coupé l'eau et débranché la machine. c'est un appareil de forme circulaire avec un petit tube plastique qui va vers le tambour fixe de la machine. ce petit tube est peut être bouché.le déclipser et essayer de le nettoyer avec une chute de cable électrique semi rigide.
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 10h18
Il peut également s'agir d'un panne de l'électrovanne, pour la tester il suffit de connecter le 220 volts directement sur l'électrovanne à l'aide de 2 fils dénudés aux extrémités. Mais avant toute chose il faut débrancher la mach. a laver afin d'éviter toute manip hasardeuse. Avant toute connection directe il faut également s'assurer que le sol est bien sec.....attention aux risques d'électrocution. Il est également conseillé d'avoir une autre personne à proximité pour aider en cas de soucis.Ces éléments proviennent de mon expérience personnelle.