670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine Bosch WFO 2460 bloque sur rinçage

Question anonyme le 19/12/2011 à 18h06
Dernière réponse le 19/09/2012 à 09h30
[ ! ]
Bonjour à tous les experts en gros électros de la toile ! Et aux autres aussi ! Comme indiqué dans le titre, j'ai une lessiveuse Bosch Maxx WFO2460. Elle fonctionne en général à l'eau de pluie. Mais depuis une nuit ou le groupe hydrophore s'est coupé par manque d'eau, le programme s'arrête au "rinçage" et le témoin clignote jusqu'au moment où j'appuie sur le bouton "départ". Là, la machine reprend son cycle normal en continuant là où elle s'était arrêtée. Ce qui me fait un peu peur, c'est que si on sélectionne le programme "synthétique", délicat ou laine, le problème ne se produit pas. Donc le soucis survient uniquement lors de la sélection d'un programme de "droite" (blanc/couleurs) et pas de gauche... (Encore un politicien !) Merci d'avance pour votre aide !
Répondre
9 réponses pour « 
machine Bosch WFO 2460 bloque sur rinçage
 »
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 19h38
[ ! ]
Bonjour enlevez le dessus et controlez l'électrovanne à 2 voies (pièce ou est branché le tuyau) cela pourrait ètre une cause,la vidange fonctionne t'elle bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h59
[ ! ]
Bonsoir ! Merci pour la rapidité de réaction ! Je pense que les électrovannes fonctionnent correctement car lorsque j'appuie sur le bouton "départ", le programme reprend où il s'était arrêté; et en plus, les programmes de "gauche" (synthé, délicat,...) passent sans problème... Pourquoi uniquement avec ceux de droite (blanc/couleurs) ? D'après les infos de Madame (ma dame !), la vidange ne serait pas complète, le linge goutte encore si on le sort au moment de la panne... J'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau et nettoyé la crépine d'entrée, il n'y avait rien dessus. Encore merci pour l'aide !
Répondre
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 22h45
[ ! ]
Re regardez le filtre en enlevant le cache en plastique avant,si rien ne gène,puis quelle quantité de produit mettez vous,la mousse pourrait ètre une cause d'empèchement de l'essorage.les prog blancs et couleur lavent en niveau bas, ceux de synté et délicat en niveau haut, conseils mettre la moitié conseillée par le fabricant,utilisez le rinçage supplémentaire et faire un lavageà 90° par mois Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonsoir Mimi54, Pas de mousse excessive, le filtre est propre, la roue à palettes tourne librement... Aucune cause "visible"... J'ai peur que l'électronique ne déconne... Y a-t-il souvent (parfois) des soucis de ce côté ? C'est mon point faible, je ne connais rien ou presque en la matière... Electricité, mécanique, ça va, mais l'électronique... Pas tellement ! J'ai remarqué deux petites traces -lignes- plus foncées sur la plaquette électro., comme si elles avaient chauffés. Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 22h45
[ ! ]
Bonsoir il n'est pas impossible que l'électronique n'ait pas pris un coup ,mais quand le programme s'arrète est ce que la porte reste bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 17h42
[ ! ]
D'après ma femme, la porte était bloquée... (Donc le programme toujours en cours ?) Merci pour ton aide ! V2000
Répondre
Réponse de laurent62122
Le 03/09/2012 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, Avez vous réussi a corriger la panne de votre lave linge, si oui quel était la panne, car j'ai le même soucis. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 00h51
[ ! ]
Bonsoir, hélas non ! Tout fonctionnait correctement "physiquement", mais les passages d'un niveau à l'autre dans le(s) programme(s) ne se faisaient plus. Donc j'ai changé de machine pour une nouvelle Bosch: je pourrai, le cas échéant, récupérer les pièces de l'ancienne. Si j'ai bonne mémoire, la plaquette électronique coûtait environ 180 €. ( Et une nouvelle machine 450€ en promo...) Bonne chance !
Répondre
Réponse de laurent62122
Le 19/09/2012 é 09h30
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, je pense que je vais changer de machine. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
machine Bosch WFO 2460 bloque sur rinçage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.453