Machine Bosch WFO 2460 bloque sur rinçage

Bonjour à tous les experts en gros électros de la toile ! Et aux autres aussi ! Comme indiqué dans le titre, j'ai une lessiveuse Bosch Maxx WFO2460. Elle fonctionne en général à l'eau de pluie. Mais depuis une nuit ou le groupe hydrophore s'est coupé par manque d'eau, le programme s'arrête au "rinçage" et le témoin clignote jusqu'au moment où j'appuie sur le bouton "départ". Là, la machine reprend son cycle normal en continuant là où elle s'était arrêtée. Ce qui me fait un peu peur, c'est que si on sélectionne le programme "synthétique", délicat ou laine, le problème ne se produit pas. Donc le soucis survient uniquement lors de la sélection d'un programme de "droite" (blanc/couleurs) et pas de gauche... (Encore un politicien !) Merci d'avance pour votre aide !
9 réponses pour «
machine Bosch WFO 2460 bloque sur rinçage
 »
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 19h38
Bonjour enlevez le dessus et controlez l'électrovanne à 2 voies (pièce ou est branché le tuyau) cela pourrait ètre une cause,la vidange fonctionne t'elle bien Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 19h59
Bonsoir ! Merci pour la rapidité de réaction ! Je pense que les électrovannes fonctionnent correctement car lorsque j'appuie sur le bouton "départ", le programme reprend où il s'était arrêté; et en plus, les programmes de "gauche" (synthé, délicat,...) passent sans problème... Pourquoi uniquement avec ceux de droite (blanc/couleurs) ? D'après les infos de Madame (ma dame !), la vidange ne serait pas complète, le linge goutte encore si on le sort au moment de la panne... J'ai débranché le tuyau d'arrivée d'eau et nettoyé la crépine d'entrée, il n'y avait rien dessus. Encore merci pour l'aide !
Réponse de mimi54
Le 19/12/2011 é 22h45
Re regardez le filtre en enlevant le cache en plastique avant,si rien ne gène,puis quelle quantité de produit mettez vous,la mousse pourrait ètre une cause d'empèchement de l'essorage.les prog blancs et couleur lavent en niveau bas, ceux de synté et délicat en niveau haut, conseils mettre la moitié conseillée par le fabricant,utilisez le rinçage supplémentaire et faire un lavageà 90° par mois Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 20h41
Bonsoir Mimi54, Pas de mousse excessive, le filtre est propre, la roue à palettes tourne librement... Aucune cause "visible"... J'ai peur que l'électronique ne déconne... Y a-t-il souvent (parfois) des soucis de ce côté ? C'est mon point faible, je ne connais rien ou presque en la matière... Electricité, mécanique, ça va, mais l'électronique... Pas tellement ! J'ai remarqué deux petites traces -lignes- plus foncées sur la plaquette électro., comme si elles avaient chauffés. Merci pour votre aide !
Réponse de mimi54
Le 20/12/2011 é 22h45
Bonsoir il n'est pas impossible que l'électronique n'ait pas pris un coup ,mais quand le programme s'arrète est ce que la porte reste bloquée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 17h42
D'après ma femme, la porte était bloquée... (Donc le programme toujours en cours ?) Merci pour ton aide ! V2000
Réponse de laurent62122
Le 03/09/2012 é 15h44
Bonjour, Avez vous réussi a corriger la panne de votre lave linge, si oui quel était la panne, car j'ai le même soucis. Cordialement
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 00h51
Bonsoir, hélas non ! Tout fonctionnait correctement "physiquement", mais les passages d'un niveau à l'autre dans le(s) programme(s) ne se faisaient plus. Donc j'ai changé de machine pour une nouvelle Bosch: je pourrai, le cas échéant, récupérer les pièces de l'ancienne. Si j'ai bonne mémoire, la plaquette électronique coûtait environ 180 €. ( Et une nouvelle machine 450€ en promo...) Bonne chance !
Réponse de laurent62122
Le 19/09/2012 é 09h30
Bonjour, Merci pour votre réponse, je pense que je vais changer de machine. Cordialement