Machine coincée portes ouvertes à l'envers

Bonjour, Les portes du tambour de ma machine se sont ouvertes à l'envers (ouverture par le haut). J'ai eu beau m'acharner avec du fil de fer pour essayer de faire le tour du tambour, rien à faire, les portes sont coincées. Quelqu'un a t'il une idée ? J'ai vu dans 1 autre poste quelqu'un qui conseillait de démonter la résistance de chauffe ? où se trouve t'elle et est ce que la démonter m'aiderait ? merci
1 réponse pour «
Machine coincée portes ouvertes à l'envers
 »
Réponse de electrik
Le 27/05/2011 é 20h11
Il y a 2 solutiions 1) Vous avez accès à la trappe de secours Dans ce cas ,retirez le linge puis avec votre fil de fer faites un U pour tirer la porte vers vous, puis tournez le tambour pour décoincer la porte 2) Vous démontez le panneau latéral ou arrière de la machine Sous le tambour, vous verrez une plaque d'environ 15 sur 5 cm, c'est la résistance de chauffe Démontez là en notant les fils électriques ( pour le remontage ) Essayez de refermer la porte avec la main sinon avec une tige SI cela ne marche pas, coincez la porte le plus haut possible et tournez le tambour Comme les parois sont lisses sur les cotés, cela devrait faire revenir le tambour sur sa position initiale