670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Machine fagor

Question de Cossinette le 18/08/2014 à 14h18
Dernière réponse le 31/08/2014 à 12h11
[ ! ]
Bonjour quand je met en marche le lave- linge elle commence à se remplir ,fais deux ou trois tour puis s arrête .j ai vide le filtre rien dedans les tuyau sont vide on croirais que le moteur se met en sécurité merci de votre futur aide
Répondre
15 réponses pour « 
Machine fagor
 »
Réponse de jplg
Le 18/08/2014 é 18h05
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez que les charbons moteur mesurent plus de 2cm,vous pouvez aussi passez dessus un coup de papier de verre très fin(dans tous les cas si elles mesurent moins de 2cm les remplacés sans attendre). Code D01: Problème de remplissage. Vérifier le robinet d'arrivée d'eau, tuyau, et électrovanne. Vérifier pressostat et chambre de compression, et à défaut, incriminer la carte électronique. Code D02: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, tuyau d'évacuation et filtre (accès par le tambour). Code D03: Pas de chauffe de l'eau. Contrôler thermoplongeur (résistance). Voire sonde et carte. Code D04: Moteur alimenté en permanence. Remplacer la carte, ou changer le Triac. Code D05: Sonde de température défectueuse. Contrôler la sonde (CTN: 12 kilo-ohms a 20°c). Code D06: Moteur ne tourne pas. Contrôler le moteur (universel), et sa connectique. Code D07: Problème de verrouillage. La porte est mal fermée, ou le verrou est défectueux. Faire un "shunt" sur les deux plus gros fil du verrou et vérifier le fonctionnement. Le code D07 peut aussi indiquer un défaut de rotation du moteur. Vérifier connectique et charbons moteur. Code D09: Défaut de sélecteur de programme. Débrancher et rebrancher l'appareil. Si défaut persiste remplacer carte affichage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 08h46
[ ! ]
Merci je ne m étais pas trop étaler en détail car je ne pensais pas que cela fonctionnerais et que j aurais une réponse si rapide si je peu je donne plus de détail pour avoir une solution plus complète voilà en faite je choisie le programme le tambour commence à remplir le tambour tourne et tous s arrête l afficheur affiche P 08 et clignote,et le temps ne décompte pas car elle s arrête voilà merci d avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2014 é 09h10
[ ! ]
BONJOUR Suite à votre réponse: je n'est pas de code sur ce point, qui n'est pas répertorié dans les donner, tentez de voir avec sur le site de: savoir tout faire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 09h20
[ ! ]
Merci mais appeler le service après vente fagor le gars m à répondu d appeler un sac chez darty car pas de sav fagor dans ma région je vais demander à mon. Neveu s'il peu regarder les charbons dans un premier temps merci de votre aide
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2014 é 11h12
[ ! ]
SUITE Merci pour le retour,cordialement
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 13h11
[ ! ]
Il va regarder en fin. D après midi merci pour vos conseil je vous tiendrais au courant Bonne journée
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2014 é 14h29
[ ! ]
SUITE OK merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 18h41
[ ! ]
Bon et bien ce n est pas les charbon il font environ 3 cm par contre j ai essaier de la faire tourner en essorage elle démarre lentement puis au moment. D accélère elle se coupe comme pour le reste merci d avance
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 18h52
[ ! ]
En faite je faisait pas trop attention le défaut est F 08 merci d avance
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 19/08/2014 é 18h55
[ ! ]
Des que la grande vitesse démarre le moteur se coupe
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/08/2014 é 00h30
[ ! ]
BONJOUR CodeF08= le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours pareille on passe en défaut F 08. J'ai eu le même défaut , j'ai cherché coté charbon, tachymètre , enroulement moteur et ce n'était pas çà. En revanche j'ai regardé la carte de puissance et le triac qui commande le moteur était en court circuit. Ce qui impliquait que le moteur tournait à grande vitesse au début du lavage . Conclusion tension tachymètre supérieure à la tension de référence donc défaut F 08. Pour les bricoleurs vous savez ce qu'il faut faire maintenant changez le triac. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 20/08/2014 é 07h50
[ ! ]
Merci votre réponse à l air complète je vais prévenir mon neveu et je vous tiens au courant car je pense que c est la solution à mon problème à bientôt
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 26/08/2014 é 21h15
[ ! ]
Bonsoir je voudrais savoir si je peu le démonter moi même pour l eenmmener. À mon neveu car il travaille et on ne se croise pas donc si je peu li apporter il pour râle contrôler merci d avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/08/2014 é 09h33
[ ! ]
BONJOUR Oui vous le pouvez, sans problème, ces un aimant avec deux fils. Pour l'identifiez vous l'écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(tachymètre). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Cossinette
Le 31/08/2014 é 12h11
[ ! ]
Ré bonjour jai démonter le truc qui se trouve de l'autre côté de la poulie une sorte d aimant rond avec deux fils jaune mon fils a mesure il trouve 156 mais les détail que vous décrivez sont bien identique a mon problème Alors je sais pas quoi faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Machine fagor
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.149