Machine a laver sechante LG F 14030 R

Bonjour, Nous avons d'abord eu la machine qui a fui avec la cuve qui était à moitié pleine à la fin d'un cycle complet lavage-sechage. On s'est ensuite rendu compte que la machine se remplissait même à l'arrêt. Un technicien de Darty est venu et a diagnostiqué un pb d'electrovanne qu'il a donc changée. La fonction lavage a été retablie mais le sechage ne fonctionnait plus. Ligne plus mouillé à la fin du sechage que de l'essorage. Le technicien est revenu , il a nettoyé le condenseur qui était rempli de bouloches. Par contre malgre ce 2eme passage toujours pas d'amelioration : le sechage ne fonctionne pas (ligne + mouillé après sechage qu'avant). Nous avons eu 1 3eme passage ou le technicien a fait des tests et n'a pas constaté de défauts. Maljeureusement la machine ne seche toujours pas. Elle finit le cycle bcp + vite que prevu : arret après 15min allors que je lance sechage 1h et le linge est plus mouillé qu'au départ. Comment pourrait on reparer ? Avez vous deja eu pb similaire? Merci de votre aide
9 réponses pour «
Machine a laver sechante LG F 14030 R
 »
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 17h10
BONJOUR Je suis désolé le technicien à le devoir de résultat, ces vers lui que vous devez vous retourné. Dans le cas ou le SAV ne fait rien vous envoyez une lettre en recommander avec AR, et surtout conservé vos factures, pour la suite. Donnez moi suite de sont intervention. Je vais vous mettre les codes pannes sur la ligne suivante. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 17h17
RE,les codes sur l'autre pages. mettre sous tension la machine avec le bouton Marche/Arrêt - sélectionner le séchage voulu en tournant le bouton séchage (par ex 30 mm). Autour du bouton de sélection du programme de lavage, seule la lumière COTON s'allume d'office. - appuyer plusieurs fois sur le bouton rond "essorage" jusqu'à ce que le pictogramme essorage de l'écran de contrôle disparaisse et qu'aucune vitesse d' essorage ne soit allumée. Si vous voulez essorer avant le séchage, il suffit de sélectionner une vitesse d'essorage avec ce même bouton. Le temps de séchage sera alors augmenté du temps d'essorage et le pictogramme correspondant sera allumé. - appuyer sur le bouton Départ/Arrêt. Reste sur l'écran de contrôle le temps de séchage ( dans ce cas 30 si pas d'essorage) le pictogramme séchage et la clé de verrouillage du hublot. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 17h19
SUITE: Descriptif Concerne les appareils de marque LG (Modèles WD) à chargement frontal (Hublot). Sujet Liste des codes panne et leurs solutions Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d'affichage du temps en cas de défaut. Code panne IE:Le niveau d'eau n'est pas atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause la carte électronique. Code panne OE ou DE:L'appareil ne détecte pas le vide d'eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique. Code panne FE:Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique. Code panne PE:Problème de contrôle de niveau d'eau. Pressostat défectueux, ou carte incriminée. Code panne dE:Problème lié à la fermeture ou au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou de porte, et à defaut carte électronique. Code panne UE:Déséquilibre de la charge de linge dans le tambour. Le linge mal réparti pendant l'essorage à généré un mouvement dangereux pour l'appareil. relancer un essorage, ou modifier la quantité de linge. Les éléments gérant ce code panne sont la tachymétrie, la carte électronique, ou tout autre système de détection de mouvement de la cuve. Code panne tE:Problème de chauffage. Sonde de température hors service. Code panne SE:Problème de tachymétrie. Vérifier le tachymètre (sur le culot du moteur), la filerie, et à défaut incriminer la carte. Code panne CE:Vérifier le moteur (Enroulement en court-circuit), à défaut incriminer la carte électronique, voir la filerie. Code panne LE:Problème lié au moteur. vérifier les enroulements, le connecteur, la filerie, et à défaut incriminer la carte électronique. Code panne bE:Le système de détection de mouvement de la cuve est défectueux. Remplacer ce système. Code panne EE:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte Code panne PF: Problème lié à l'alimentation électrique. Redémarrer l'appareil, et relancer un cycle. Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/10/2014 é 17h27
Merci pour ces infos mais il n'y a pas de code erreur qui s'affiche. Et pour le lancement d'un sechage seul sans essorage, je l'ai déjà tenté pour voir l'état post essorage, et pouvoir comparer l'état avant et après sechage. Le linge est plus mouillé apres qu'avant sechage. Il est mouillé et chaud.
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 17h33
SUITE Dans tous les cas faite intervenir le SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 19/10/2014 é 17h41
SUITE Le courrier au SAV. En cas de litige prolongé ou de mauvaise volonté, il est toujours possible de faire un courrier recommandé au SAV. Bien préciser les références du dossier en cours, et pourquoi pas y joindre des photocopies (facture d'achat, bons d'intervention). L'impact sera plus important et l'avance du dossier peut s'en faire sentir. Insister sur sa patience, et sur les nombreux tracas causés seront plus pertinents qu'une missive injurieuse. Le courrier au constructeur Il est utile dans le cas ou le problème viendrait de lui (rupture de pièces, ou problème technique récurrent par exemple). En insistant sur la fidélité que l'on porte à la marque, le constructeur s'en trouve plus sensibilisé. Dans tous les cas il contactera le SAV pour lui faire part du mécontentement du client. Ne pas hésiter à joindre les copies de votre facture d'achat, bons d'interventions, et autres documents en votre possession pouvant faire appui en votre faveur. Toutes les coordonnées des marques sont présentes dans la rubrique "Marques". Les constructeurs possèdent également un pôle litiges. Négocier avec le SAV -Ne pas hésiter à demander une prolongation de garantie du temps d'immobilisation de l'appareil si cela n'est pas compris dans les conditions générales de ventes. -Demander de se faire offrir une extension de garantie dans le cas d'un litige ayant trouver une solution dans un délai très long. -Dans le cas ou le consommateur à l'acquisition de son appareil, aurait pris une extension de garantie, faire bien attention à ne pas en perdre le bénéfice si cette période n'était pas entamée, et y ajouter les éventuelles immobilisations passées. -Demander un prêt en cas d'immobilisation prolongée de son appareil. -En générale, un constructeur peut reprendre un appareil pendant 5 ans après la date d'achat, en appliquant une vétusté, et ce, que le consommateur ait souscrit une extension de garantie ou pas. -En cas de double intervention à domicile (Diagnostic + remplacement pièces), négocier un seul déplacement en facturation. Bien estimer le coût d'une intervention est essentiel, il ne faut pas hésiter à demander les tarifs pratiqués, ce que comprennent les forfaits (déplacement, entrée en atelier, etc...), et faire jouer la concurrence. Obtenir des pièces détachées pour pas cher ! -Si l'appareil est hors garantie, le SAV peut faire une demande auprès du constructeur afin d'obtenir une remise sur les pièces détachées. Cette remise peut aller jusqu'à la gratuité. Il est également possible de faire un courrier au constructeur en demandant un geste commercial sur les pièces détachées. Celui-ci fera parvenir au client et/ou au SAV un accord préalable. Le devis du SAV sera indispensable pour ce cas de figure. Ne pas hésiter à demander la gratuité des pièces à titre exceptionnel et commercial. La quasi totalité des demandes est acceptée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 14h25
Enfin, une réponse éclairante qui ne figure pas sur la notice du fabricant qui est très mal faite !!! Merci. Marie-Pierre
Réponse de jplg
Le 10/10/2016 é 16h55
BONJOUR, Merci pour le retour et vous souhaite une fin d'après midi,très agréable. Cdt
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 09h48
Bonjour, Nouvelle question sur le lave linge séchant LG.... Cette fois-ci sur l'essorage. Comment programmer l'essorage seul (en dehors de tout programme de lavage et de séchage) et comment moduler la puissance de cet essorage ? Merci d'avance pour vos réponses. Marie-Pierre