Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Mae.dz - Page 2

Question de smarter le 11/06/2010 à 00h04
Je voudrais bien savoir combien gagne un attaché des affaire étrangère ( algerie), et aussi un secrétaire diplomatique (algerie),,, svp la somme quan...
Répondre Lire toute la question
30 réponses pour «
mae.dz
 »
Réponse anonyme
Le 02/06/2012 é 09h37
Ah la démagogie....Le gars pose une question légitime. Il est intéressé par un poste et veut savoir à quoi correspondre la rémunération pour ce poste. C'est aussi simple que ça. Je connais plein de gens qui, avant d'aller en entretien d’embauche se renseignent sur la fourchette salariale de leurs domaine de spécialisation. Sinon, moi je pense que le salaire de 4500euro ou de 8000$ est justifié vu le statut de la profession, il s'agit là de représenter le pays. On peut pas représenter un pays avec des diplomates qui habitent les banlieue pauvres des capitales occidentales par exemple. Il faut bien leur donner les moyens de faire correctement leur travail. Personnellement, et je ne suis pas un diplomate, je me renseigne ici pour un ami récemment admis au concours oral, de telle rémunérations ne me choquent absolument pas.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 00h31
Bonsoir, De grosses rémunérations à l'étranger ne sont pas choquantes. Tu as entièrement raison dans ton raisonnement. Si ton ami a des informations lors de son admissions, penses à nous. Rémunération pendant les études? possibilité de logement de fonction sur Alger (une ville qui devient de plus en plus chère!)? Outre ces aspects pratiques, beaucoup de candidats s'interrogent sur le déroulement des études à l'IDRI: la date de la rentrée après l'admission, les éventuels stages à l'étranger; la durée des études... Il faudra que ces informations soient disponibles plus facilement sur internet. C'est un concours difficile (surtout secrétaire) qui demande beaucoup de préparation. En outre une vie professionnelle ça se programme, cela ne se décide pas sur un coup de tête surtout quand on a de la famille à charge. Enfin démocratiser ces informations permettrait d'informer et d'attirer le maximum de talents nationaux! Merci d'avance je suis extrêmement intéressé par ce concours. Si ton ami est d'accord j'aimerai entrer en contact avec lui. adammuhammad@live.fr
Réponse de unepaixavivre
Le 08/06/2012 é 01h08
Y a-t-il quelqu'un dans le domaine à me parler de son expérience? J'ai vraiment besoin de savoir des informations précises et c'est urgent (salaire, fonctions, avantages, inconvénients...) Je vous remercie en avance!
Réponse de emyna
Le 24/07/2012 é 18h29
Salut, auriez vous des annales de ce concours? merci à vous et bon courage
Réponse anonyme
Le 04/01/2015 é 22h48
Svp chère smarter............. je vien de passe le concours des ae comme attachée et cest pour la deuxième fois ..... wlah jai bien travaille juste pour langlais été très difficile pour tout les candidats ...... alors j aimerai bien savoir comment il corriges !!! est ce que kaynn maarifa fiha wla lalal..!!!!...... onchalah rebi ynejahni fiha ya rab ya rab ya rab amin et merci bien .... mes salutations
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 18h28
Bonjour à la personne qui vient de poster le dernier message, je te souhaite la réussite de tout cœur, je prierai si tu veux pour toi, stp j'ai besoin des sujets des années précédentes pour m’entraîner pour l'année prochaine si tu veux bien me les envoyer à : sanfrancisco89@hotmail.fr est-ce que tu as fourni des attestations de maîtrise des langues étrangères dans le dossier? merci d'avoir la bonté de m'aider.
Réponse anonyme
Le 26/02/2015 é 12h42
J ai passer le concours ecrit mais je n'est pas trouver la liste des condidas admis au concours orales
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 14h08
Svp donnez nous plus de détails sur le concours pour intégrer l'idri: les modules à passer, les questions sont-elles difficiles ??? et pourriez vous nous donner le programme à réviser avant . svp c'est urgent !!!! Dernière question; le concours en général est-il abordable ou difficile? Merci
Réponse de Tassili n'Ajjer
Le 12/11/2015 é 10h28
Bonjour Monsieur vu le manque d' information ou carrément inexistence a ce sujet sur de sites officiels ce qui est singulier , puis je vous demander de m’éclairer sur les point suivants d’après votre expérience ? 1) c'est quoi l'age maximum et minimum requis pour avoir le droit de participer a ce concours ? 2) est ce que ce concours est programmé pour chaque année (annuellement) quelle période ? 3) si tu peux nous donner des infos sur la nature des sujet d’examen et si vs avez des copies prière de ns les mettre a notre disposition pour y avoir une idée cordialement
Réponse de bingo01
Le 26/08/2017 é 19h26
Bonjour, Combien touche un attaché diplomatique et un secrétaire diplomatique de nos jours (2017) ? a -t-il une partie de son salaire en DZD et une autre en devise ? Merci d'avance