670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Mae.dz

Question de smarter le 11/06/2010 à 00h04
Dernière réponse le 26/08/2017 à 19h26
[ ! ]
Je voudrais bien savoir combien gagne un attaché des affaire étrangère ( algerie), et aussi un secrétaire diplomatique (algerie),,, svp la somme quant ils sont en Algérie ,, et aussi combien a l effectué a l' étranger ,,, et merci a vous
Répondre
30 réponses pour « 
mae.dz
 »
Réponse de novice2010
Le 03/07/2010 é 13h00
[ ! ]
Ce genre de travail est synonyme d'abnégations et de sacrifices. alors le fonctionnaire gagne tous les honneurs de sa patrie. la question pécuniaire n'est que secondaire et le dévouement passe au premier plan par dessus-tout. merci ! rassures-toi notre personnel de la chancellerie gagne super bien sa vie. merci et @+
Répondre
Réponse de smarter
Le 06/07/2010 é 01h23
[ ! ]
Merci l ami pour ta réponse évasive ,,, cest beaucoup plus les chiffres qui m intéresse ,, aussi le truc (la question pécuniaire n'est que secondaire et le dévouement passe au premier plan par dessus-tout.) bien dit aussi,, enfin bonne chance pour ta carrière aux affaire etrangere ,,, et merci pour ta réponse en tout cas
Référence(s) :
la rue algerienne
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 11h09
[ ! ]
Novice2010, on ne peut pas ignorer l'aspect pécunière, meme si le dévouement à la patrie passe avant tout. n'oublies pas que derrière chaque fonctionnaire, il y a peut etre une famille à nourrir et des factures à payer. je suis sur le point de passer le prochain concours des AE, et ce genre de question est tout à fait légitime à mon sens. d'ailleurs, je ne sais pas si tu as déja intégrer les AE, mais j'aimerai bien que tu puisses partager avec moi ton expérience, car je suis sur le point d'ammorcer un virage important dans ma vie.
Répondre
Réponse de smarter
Le 05/09/2010 é 19h05
[ ! ]
La patrie passe avant tout.( si c'est sincère je te tire chapeaux ) ,,je suis sur le point d'amorcer un virage important dans ma vie.car j e suis sur le point de passer le prochain concours des AE,( bonne chance mon ami ) juste un éclaircissement ,si tes déjà fonctionnaire et ta une famille fait attention au pat que tu fait .si vrai que pour la question pécuniaire c'est tentant ,, mais il ya aussi des inconvénient (,,,,,,) ,,ou cas ou tu le passeras ce concours inchalah se sera mieux si tu passe celui des secrétaire au AE ( car ta plus de chance,,crois moi) et aussi prépare toi bien il y aura un prochainement,,,et bonne chance mon ami non pour le concours ,aussi pour ta vie
Référence(s) :
la vie
Répondre
Réponse de smarter
Le 05/11/2010 é 20h29
[ ! ]
Comme, tjs en attente d'une réponse,,,,( vraiment les amis,, vous seraient choqué de savoir combien ils gagnent)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 16h33
[ ! ]
Et dis le nous. ils gagnent combien ?
Répondre
Réponse de smarter
Le 02/12/2010 é 20h56
[ ! ]
Les amis , pour moi je dis besahathoum de toute façon personne ne dit non a l'argent surtout avec ces postes là, et en plus entre nous chaqun voudrait étre a leurs places
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 16h15
[ ! ]
Peut être qu'ils gagnent bien leur vie mais il faut voir les frais par rapport au lieu où ils doivent résider , enfin ça reste des fonctionnaires avec un salaire correct tout simplement au vu de la difficulté de leur travail , ils ne finissent pas à 16H hein ! ils ne comptent pas les heures de travail , enfin bref les amis
Répondre
Réponse de smarter
Le 20/12/2010 é 15h24
[ ! ]
Bonjour , a tous et salem a vous mes amis,, puisque votre sujet , ses les affaires étrangères , j aimerais bien savoir si quelqu'un connait le site web de l 'IDRI ( institut diplomatique et relations international ), il y avait bien un qui été WWW.IDRI.MAE.DZ , mais il n'on est plus,, si quelqu'un pouvait me donner une autre site web,, si il ya un autre biensur,, et merci a vous ,,,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 14h17
[ ! ]
Pour un attaché, il touche 25 000 DA et pour un Secrétaire 28 000 DA ( avec 12 ans passées à la fonction publique, les nouveaux - nouvellement- affectés dans la FP , je ne sais pas mais certainement moins). En poste, pour un Secrétaire affécté en Europe par exemple, environ 4200 euros, en Afrique ou en Asie c'est beaucoup moins.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 18h51
[ ! ]
Bjr a tous j aimerais bien intégré le mea algerienne pour faire carriere mais je sais pas cmt sa ce passe je sais il ya un concour mais jusqua presant ya rien pouver vous me donner plus d infos svp. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 11h05
[ ! ]
Il faut d'abord savoir bein rédiger car votre message est plein d'erreur et ensuite passer le concour d'accés et qui trés relevé salutations
Répondre
Réponse de smarter
Le 04/11/2011 é 10h58
[ ! ]
Bonjour a vous, quand vous dite il faut bien savoir rédiger pour passer le concours, je vous répond,, regarder d' abord votre français,,, on dit bien pas (bein) ensuite on dit qui est très élever pas ( qui trés relevé) alors avant de juger les gens et les abaisser il faut d' abord se dire que peut être on est plus nul que ces personnes la pour votre réponse vous pouver trouver l annonce du concours sur leur site web qui est ;; www.mae.dz (et bonne chance pour vous mon frère )
Référence(s) :
la bonne éducation
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 10h39
[ ! ]
Bjr les amis je vx savoir un attaché en poste il gahne combien????????????????? pleasssssssssssssssz
Référence(s) :
algeria
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 13h00
[ ! ]
Salut a tous, en toute façon je ne vois pas l'interet de penser aux affaires etrangeres, car , comme je viens juste de passer le concours je dirai que pour les 3 premieres années l'attaché de meme que le secritaire a droit a une remuniration de pas plus de 40 000 dinars, une remunirationque j'estime mediocre pour un tel poste...pour ce qu'il s'agit des mission a l'ertrager, selon mes source, un attaché touche en moyenne 8000 dollars, c'est l'equivalent de presque 76 millions selon le taux de change parallele ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 10h45
[ ! ]
Svp j'aimerais bien savoir s'ils ont affiché les résultats de concours?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonjour a tous , Je suis trés intéréssé par les affaires étrangéres et j'ai entendu parlé a propos de ce concours sachant bien que je suis dans le domaine , si possible es quelq'un peut me guider on me donnant quelques informations a propos du concours si possible et Merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h15
[ ! ]
A t'on plus de chance de réussir ce concours quand on connait une langue "rare" style le chinois . 40 000 dinars me semble assez moyen, mais je suppose qu'il y a des logements de fonction avec, même en Algérie, dans ce cas cela semble correct. Est-ce qu'on touche un salaire (comme à l'ENA) pendant la formation? est-ce qu'on dispose d'un logement des la formation (sinon c'est pas facile quand on est marié). Combien dure la formation de l'IDRI ? Merci à vous.
Répondre
Réponse de AdeL.L
Le 02/05/2012 é 16h43
[ ! ]
Bonjour a vous, Pour la duré de la formation je crois que c'est 03 années ,et pour la rémunération je doute que c'est que 40.000 DA car ma mère est professeur dans un CEM et gagne un peut plus de 40.000 DA ,maintenant si c'est que durant la formation ça me parait équitable car dès la fin de cette dernière le salaire va sûrement augmenter. Pour ceux qui ont passé l'épreuve orale ,j'aimerais bien savoir comment ça se passe s'il vous plait. En attendant de vous lire ,je vous souhaite bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 17h02
[ ! ]
Bonjour a tous, je voudrais savoir combien sont payés les employés de banques étrangères installées a Alger, est ce que ça pourrait me payer un loyer ainsi que la vie?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mae.dz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.843