Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Divorce en france valable en algerie???

Question de fifine76 le 29/07/2012 à 12h05
Bonjour, je suis divorcé d un algerien ici en france, est ce que le divorce est aussi transcrit en algerie, cad , est ce que je suis officiellement divorcée aussi en algerie, ou dois-je effectuer d autres demarches administratives , pour que ce dernier soit enregistré aussi en Algerie?
5 réponses pour «
divorce en france valable en algerie???
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 10h44
Non.... tu es toujours marier en Algerie tu dois le plus vite possible faire des démarches pour ton divorce en algerie sinon il va profiter (si ce n'est pas deja le cas) de la situation pour sortir des papiers '''marier avec toi ''' Bonne chance
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 21h08
Marié en algerie est ce que je peu divorcé en algerie vu que je suis separe depuis 06 ans
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 21h20
Marié en algerie est ce que je peu divorcé en algerie vu que je suis separe depuis 06 ans; je reside en france depuis 11 ans et j ai une fille qui est nee en france
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 21h56
Vous ete separée depuis 6 ans et vous ete toujours mariée ??? vous risquer beaucoup madame ok ... oui vous pouvez divorcée meme sans l'accord de votre mari(j'ai dis marie car il est toujours) (loi laique 2005 , car avant c'ete la loi islamique avec l'accord de votre mari obligatoire comme en Turquie)mais uniquement en Algerie , une fois en algerie vous rejoignée le tribunal le plus proche de chez vous ensuite vous demandez un divorce la suite c'est vous payez un peu d'argent , il vont le convoquer (si il ne vien pas vous ne payerais rien et le divorce soit)...si vous avez pas compris questionnez moi bonne nuit
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 22h35
Bonjour (éxéquatur) votre acte de naissance intégral porte toujours la mention marié . donc ce que vous devez faire ,c'est de demander a votre avocat de pour preparer tout votre dossier qui s'appelle LA GROSSE que vous devez traduire en arabe sur place en algèrie aupres d'un écrivain assérmenté .puis le confier a un avocat algèrien sur place