Lois d'héritage en Algérie?

Question de Pitzi le 24/03/2010 à 17h28
Mon père est décédé il y'a de cela un an. Ma mère est toujours vivante. On est deux sœurs et deux frères. Mon grand père paternel, étant aussi un héritier aux yeux de la loi algérienne, voudrait qu'on vende notre maison (celle de mes parents). On est tous contre, on ne veut pas vendre notre maison, d'autant plus qu'on y vit toujours et qu'il n'y a jamais vécu. Peut-il nous obliger à vendre même si son héritage est d'un sixième de la valeur de la maison, et donc inférieur au notre? Et que faire, si on n'a pas les moyens de lui acheter sa part? Votre réponse nous serait d'une aide précieuse. Merci beaucoup.
4 réponses pour «
Lois d'héritage en Algérie?
 »
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 00h12
Salam..tous les freres et soeurs devront etre en accord pour realiser une vente,tout seul il ne rien faire..
Réponse de abkarinventeur
Le 13/06/2012 é 21h28
Bonjour! Notre oncle est mort sans laisser d'enfant. Il laisse après lui : - une soeur germaine et deux neveux. La soeur germaine ainsi que la femme de l'oncle, décèdent ensuite toutes les deux, voilà dix de cela. Reste les deux frères germains qui sont les neveux du défunt oncle. Comment se fera le partage de l'héritage laissé par l' Oncle défunt. Merci de répondre ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2014 é 21h32
Bonsoir j aurai besoin d information concernant une succession pour un compte bancaire en algerie , suite au deces de mon pere il ya 7 mois , combien de temps avons nous pour ouvrir cette demande de succession ? COMMENT SONT REPARTIS LES PARTS ? entre moi son epouse et mes enfants, vivant en france , es ce possible de faire les demarches avec un notaire de france ? merci pour vos reponses cordialement
Réponse anonyme
Le 26/04/2014 é 17h09
Je suis le en cas de mon dece je suis marie avec 5 filles dan une avec la premirre femme divorce javais un seul garcent dece je demande comment partage le bien maison ect merci de me repandre pour le bien en algerie et en france
Référence(s) :
je en retrajte en france