Bonjour moi aussi je suis perdue, je m explique, mon père est dcd en 1997 il a laissé une maison et un terrain et des sous à la banque,, ma mère est dcd en 2013, nous sommes 7 frères et sœurs, a qui reviens ces biens? au MOMENT du décès de mon Père SA mère était ENCORE VIVANTE ET ELLE est morte 5 ANS après mon père, et on me dit que mon oncle (frère unique de mon père) doit récupérer cette part (celle de leur mère dcd ) est ce vrai?
Puisqu' après la mort de mon père vu sa mère était encore vivante? il y avait une fredha qui stipulait juste les parts pour nous les 7 frères et sœurs et notre mère, et sur la nouvelle fredha effectué après le décès de ma mère, le notaire a appliqué la même fredha qu il a réparti avec les frères et sœurs, il a juste retiré le nom de ma mère; une part doit elle revenir à cette oncle? scrupuleux en plus
vu que la transmission de patrimoine s'est fait au moment ou la grand mère (Mère de notre père) était vivante, normalement on lui doit plus rien puisque ma mère n'a rien a voir avec le frère de mon père qui était seulement son beau frère (Aucun lien de sang)
Merci svp pour vos éclaircissements
Je veux faire les chose bien et ne pas faire des choses à l'encontre de la loi islamique
Que Allah vous protège et vous récompense des réponses que vous m'apporterez
Merci