669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maison, Craquement forts du type "bang" et terrain glaiseux

Question anonyme le 31/07/2013 à 10h23
[ ! ]
Bonjour, nous avons récemment observés des phénomènes de bruit du type "Bang" très fort qui se sont amplifiés depuis la dernière semaine et encore plus dans les derniers 48 heures au niveau des cadres de fenêtre en PVC. Même chose au niveau de l'ascenceur extérieur fait d'acier et fixées sur un béton collé au coin arrière de la fondation de notre maison, un bruit de "bang" mais cette fois-ci sur de l'acier. Deux fois en moins de douze heure, alors que jamais auparavant... Notre maison est contruite au pied d'une montagne du haut de laquelle il y a eu beaucoup de dynamitage pour l'implantation d'un parc d'éoliennes commençant sur les rebords de son sommet et dont l'une donne directement en ligne droite vers la maison au bas de la montagne. Le terrain est glaiseux et lors des dynamitages l'été dernier, on sentait la vibration sous nos pieds. Il sagit d'un sol de type glaise grise-bleueté au bas de la montagne, la montagne étant elle-même fait d'un immense bloc très sédimentarisée. Nous avons observés il y a moins de 48 heures, une petite fissure encore inconnue pour nous, sur le côté avant de la fondation. Pour ce qui est des "Bangs", on les entends sur les cadrages a l'avant de la maison et sur la coin arrière droit au niveau de l'ascenseur extérieure pour handicapé. Le terrain est également bordé d'un petit ruisseau qui fait un trait oblique au bas du flanc de la montagne. Et bien que celui-ci soit plutot boisé, je crains un glissement de terrain...J'ai quelque peu étudié la géologie, mais je ne suis pas un expert en la matière. Je suis du Québec et quelqun qui a vécu le célébre glissement de terrain de Saint-Jean-Viennay avait dit que les cadres de fenêtres ainsi que des fenêtres avaient craqués dans les jours précédents le drame. Je ne veux en aucun cas mettre la vie de ma famille en danger et je ne sais pas a qui m'adresser pour éliminer cette hypothese de glissement de terrain. J'ai besoin de l'avis d'un expert en la matière qui puisse me dire rapidement ce que je dois vérifier pour confirmer ou infirmer l'hypothese de la venu d'un mouvement de sol important comme un glissement de terrain. Pouvez-vous m'aider ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maison, Craquement forts du type "bang" et terrain glaiseux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.181