Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Maison problème avec construction voisin

Question de bilouche le 15/11/2010 à 17h19
Une des façades de ma maison (chambre - salle de bain..) donne chez un voisin. Ce week end il a construit un abri ou une extension de maison fixé par 2 poutres et un toi de sa façade à la mienne. Je n'étais même pas au courant. A t Il le droit ?
1 réponse pour «
Maison problème avec construction voisin
 »
Réponse de canounet
Le 03/12/2010 é 13h29
Si cette question avait été posée dans "litiges de voisinage" j'aurais pu y répondre plus tôt si le mur n'est pas mitoyen, il n'a absolument pas le droit de s'en servir pour fixer quoi que ce soit votre voisin a le droit de construire chez lui, en limite de propriété, à l'aplomb du mur, s'il respecte un éventuel règlement de copropriété et les règles locales d'urbanisme il doit aussi poser une étanchéité évitant les infiltrations d'eau entre son bâtiment et le vôtre