Mon voisin a construit en limite de propriété une

Question de mihaels le 12/04/2012 à 19h34
MON VOISIN A CONSTRUIT SON MUR EN LIMITE DE PROPRIETE QUI COMPORTE UNE VARANGUE OUVERTE AVEC SES OUVERTURES FACE AUX MIENNES IMMEDIATES A DISTANCES DE 70CM FACE A MA MAISON DONT LE MUR EST NON AVEUGLE ET QUI COMPORTE SES OUVERTURES FACES AU MIENNES DIRECTEMENT CE SONT MES FENERES DE MA CUISINE QUI EST A 70 CM DE SA VARANGUEDEVANT MON PIGNON DE MA MAISON EGALEMENT (TERRASSE COMPRENANT DES OUVERTURES)JE PENSE QU'IL N'A PAS LE DROIT DE SA CONSTRUCTION CAR IL EST FACE A MON MUR NON AVEUGLE ! POURAIS JE DEMANDER ALORS SA DEMOLITION DE CETTE EXTENSION DE SA MAISON QUI EST UNE VARANGUE . MERCI POUR VOTRE REPONSE C'EST URGENT .
2 réponses pour «
mon voisin a construit en limite de propriété une
 »
Réponse de canounet
Le 12/04/2012 é 22h14
écrivez en minuscules, la lecture des majuscules est pénible de plus, sur le net, écrire ainsi équivaut à des hurlements si vous parliez votre voisin est dans son tort en France, la loi précise qu'aucune fenêtre, terrasse, balcon, montée d'escalier, ne peuvent être construite à moins de 1,90m en vue droite de la limite des propriétés et 0,60m en vue oblique je vous suggère de vous rapprochez de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT (voir en mairie) : accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, elle assure une justice de proximité au service des citoyens et propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun des médiateurs et des conciliateurs de justice y sont présents pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). le conciliateur départemental vous convoquera toutes les deux pour vous expliquer il n'a pas de pouvoir de décision mais son autorité et sa connaissance des lois pourra permettre d'éclaircir les choses et éventuellement de vous mettre d'accord
Réponse de mihaels47
Le 16/04/2012 é 16h57
Il ne veux rien entendre ! il fait le sourd et ne veux en aucun cas démolir sa construction illicite de sa varangue ! et de son mur qu'il empiéte chez moi en limite de propriété qui a une hauteur de 2M80 de haut face a toutes mes ouvertures et qui plus est empiéte ma parcelle allégrement de 11M2 ! ses escaliers qui montent chez lui sont parconséquent dans ma parcelle pour rentrer chez lui ,sa végétation de méme ! il ne me reste plus aucun passage pour faire le tour de chez moi et si j'ai demain un probléme de plomberie je ne pourrais accéder pour dépaner toute ma plomberie ni intervenir pour mon chauffe eau solaire de méme ,wc, cuisine, s d b ,il fait trés sombre chez moi de plus car son mur est trés haut face a mes fénétres(2M80) emmurée allégrement ! car il ne subsiste que 70CM d'intervalle ! je ne peux méme pas voir le jour ni d'ensoleillement possible !je suis une dame retraitée et seule avec ma fille infirme dont je doit m'occuper ! nos vies sont un enfer permanent !!méme pas vendre ni habiter ma maison ! merci de venir a mon secours ! malgré plusieurs courriers en recommandé il fait la sourde oreille et ne veux pas venir aux convocations d'un intermédiaire pour trouver une solution et lui faire comprendre notre calvaire ! .et ne veux aucunement démolir sa construction il a méme déplacer mes bornes qui se retrouvait dans sa parcelle depuis son empiétement .et les a reposer en catimini contre son mur !on peux y voir le clou de la borne en l'air méme pas poser convenablement car elle a été détérer quant il les a déplacer ma parcelle a été spoliée ! il a donc fait une encoche a son mur et tout bonnement replacer la borne en catimini contre son mur illicite dont sa varangue s'appuy en construction en dur portant des ouvrants face aux miennes ;il ne veux venir s'expliquer afin de trouver une solution ! cela est invivable! face a face en permanence lui et moi ;je n'ai aucune intimité chez moi ! que faire ????