Construction d'une maison accolée à la mienne

Question: Y aurait-il une bonne âme pour me dire si mon voisin peut construire sa maison "collée" à la mienne? A savoir que ma maison est limitrophe de nos terrains, et il n'y a pas d'ouverture de ma maison du côté de mon voisin (sinon quelques pavés de verre) qui donnaient un peu de luminosité à un escalier. Merci pour vos réponses (c'est urgent), il a déjà attaqué les travaux!!! Ghis
3 réponses pour «
construction d'une maison accolée à la mienne
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2014 é 23h14
Votre voisin a tout à fait le droit de construire en limite comme vous l'avez fait vous-même il a sans doute obtenu un permis de construire dont vous pouvez d'ailleurs avoir copie en mairie et placé le panneau réglementaire pour éclairer votre escalier, peut-être avez-vous la possibilité de créer un puits de lumière, c'est très joli et très lumineux
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 23h34
Je vous remercie pour votre réponse. Me voici informée et cela me semble effectivement logique! N'y a-t-il pas un espace règlementaire à respecter entre les deux murs? (je pense à des problèmes d'humidité par exemple). En réalité, c'est la maison de mon père, et je ne peux me rendre à la mairie de son domicile pour la simple raison que j'habite à....8 000km. Par conséquent, je vais tout de même appeler le service municipal concerné pour avoir de plus amples renseignements. Recevez mes sincères salutations et je vous renouvelle mes remerciements! Ghis
Réponse de canounet
Le 28/10/2014 é 08h41
Souvent le PLU impose de construire en limite ou à plusieurs mètres pour l'humidité,le voisin doit s’assurer de l’étanchéité entre les 2 murs au contraire s'il y a qques cm l'humidité risque de mieux entrer