670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Construction d'une maison accolée à la mienne

Question anonyme le 27/10/2014 à 21h53
Dernière réponse le 28/10/2014 à 08h41
[ ! ]
Question: Y aurait-il une bonne âme pour me dire si mon voisin peut construire sa maison "collée" à la mienne? A savoir que ma maison est limitrophe de nos terrains, et il n'y a pas d'ouverture de ma maison du côté de mon voisin (sinon quelques pavés de verre) qui donnaient un peu de luminosité à un escalier. Merci pour vos réponses (c'est urgent), il a déjà attaqué les travaux!!! Ghis
Répondre
3 réponses pour « 
construction d'une maison accolée à la mienne
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2014 é 23h14
[ ! ]
Votre voisin a tout à fait le droit de construire en limite comme vous l'avez fait vous-même il a sans doute obtenu un permis de construire dont vous pouvez d'ailleurs avoir copie en mairie et placé le panneau réglementaire pour éclairer votre escalier, peut-être avez-vous la possibilité de créer un puits de lumière, c'est très joli et très lumineux
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 23h34
[ ! ]
Je vous remercie pour votre réponse. Me voici informée et cela me semble effectivement logique! N'y a-t-il pas un espace règlementaire à respecter entre les deux murs? (je pense à des problèmes d'humidité par exemple). En réalité, c'est la maison de mon père, et je ne peux me rendre à la mairie de son domicile pour la simple raison que j'habite à....8 000km. Par conséquent, je vais tout de même appeler le service municipal concerné pour avoir de plus amples renseignements. Recevez mes sincères salutations et je vous renouvelle mes remerciements! Ghis
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/10/2014 é 08h41
[ ! ]
Souvent le PLU impose de construire en limite ou à plusieurs mètres pour l'humidité,le voisin doit s’assurer de l’étanchéité entre les 2 murs au contraire s'il y a qques cm l'humidité risque de mieux entrer
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
construction d'une maison accolée à la mienne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.994