670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Chirurgie

Maladie scoliose

Question de aminatte le 22/01/2012 à 10h28
Dernière réponse le 23/01/2012 à 19h26
[ ! ]
Je suis une jf de l'algerie j'ai 25ans , je suis scoliose 25° j'ai decouvert ma maladie à l'age de 14ans avec 15° j'ai porté une croset pendant 4mois presque, je pratique le sport depuis le jours et jusqu'a maintenant mais d'une façon irréguliere, je soufere des douleurs insuportable et je n'arrive plus à resister , je veux bien faire l'operation mais j'ai peure de faire ici en algerie et meme je n'ai pas la somme d'argent pour faire à l'etranger et je prefere bien , si vous pouvez m'orienter à ceux qui peuvent m'aidez pour faire cette operation à l'étranger car je n'ai plus les moyens aidez moi SVP
Répondre
3 réponses pour « 
maladie scoliose
 »
Réponse de Kinéconseil
Le 23/01/2012 é 08h28
[ ! ]
Bonjour Aminatte, Non, inutile d'envisager une intervention, car une scoliose de 25° n'est jamais traitée par la chirurgie C'est la douleur qu'il faut essayer de soulager...et là, il est impossible de vous donner des conseils à distance. Il faudrait donc consulter un chirurgien orthopédiste, un rhumatologue, un kiné si possible. Sinon, il faut : - en permanence, chercher "l'auto-grandissement axial actif", c'est à dire pousser votre tête vers le haut - chercher les positions et les actions qui déclenchent les douleurs, et les éviter systématiquement - rechercher celles qui vous soulagent, et les respecter - faire des exercices respiratoires plusieurs fois par jour - vous faire masser le dos avec une pommade - pratiquer le sport plus régulièrement, à condition qu'il ne procure aucune gêne. Bon courage !
Référence(s) :
Expérience personnelle et professionnelle
Répondre
Réponse de aminatte
Le 23/01/2012 é 19h06
[ ! ]
Merci Bcps Kinéconseil pour votre répense tu m'as remonté le morale un peu, on ce qui conserne les actions qui déclenchent les douleurs parfois ils sont causés par la marche ou bien seulement quand je reste debout un certain temps alors parcontre si je fais le sport je me sens vraiment tres bien mais pour une duré limité , ce qe je cherche vraiment c'est de corriger la courbure et je prefere bien une autre solution apart la chirurgie, moi aussi je suis peure, mais d'apres ma connaissance il y'a pas un autre choix si je veux vraiment cette resultat tant j'ai 25ans , j'aimerai bien savoir intervention pour 25° est inutile dans ce cas la et merci encore une fois
Répondre
Réponse de Kinéconseil
Le 23/01/2012 é 19h26
[ ! ]
Oui, l'intervention est inutile, dangereuse et n'est Jamais indiquée pour une scoliose de 25° ! Pour la rééducation de la scoliose adulte, on utilise les méthodes de : - SCHROTH - VAN GUNSTEREN - MÉZIÈRES et dérivées (GDS, RPG, NISAN, etc...) Il faut avant tout savoir s'il s'agit d'une courbure thoracique, lombaire ou double-majeure. Le sport semble avoir une efficacité limitée s'il n'est pas pratiqué régulièrement --> il faut faire du sport 30à 45 minutes , 3 fois par semaine au minimum --> toujours en essayant de se grandir au maximum Et si vous habitez au bord de la mer ou près d'une piscine, il faut nager, nager...! NB : le sport ne redresse pas la scoliose, mais il empêche les muscles de s'atrophier + + +, donc indispensable. Bon courage ;-)
Référence(s) :
idem
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maladie scoliose
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.81