Voila qu elle est la situation entre la maladie et la mdph. J aimerais savoir en particuliarite si quelqu un atteint de cette malafie quel sont ces droit, y t il une pension ou autre forme financiere ou physique, par example aller lui faire c est course. A t il droit a un badge pour vehicule, et son pourcentage du taux de son handicap et il reconnu plus ou moins de 80pourcentage. Je pense vraiment que cette maladie et ignorer par le milieux medical,temp que le probleme soit bien agraver.
Cordialement.
Cedric.
Bonjour,
Et bien,
Agée de 39 ans, salariée depuis 23 ans dans la grande distribution, c'est seulement après un 3ème AT qui à chaque fois m'ont immobilisés des jours et des jours que les medecins ont enfin fait les examens et ont posé le diagnostic de la maladie de Scheuermann. Arriver à convaincre que nous ne sommes ni des malades imaginaires ni des gens stressés n'est pas chose facile. J'ai bien évidement de multiples symptômes même dans les membres inférieurs et des séquelles (ébauche d'hernie-discale aux cervicales, discopathies dégénératives, arthrose), j'essaie de ne pas prendre + d'1 d'anti-douleur/j seulement quand elle prend le dessus sur le mental malgré celà c'est devenu casi-quotidien. Difficile de se voir diminuer quand on est sportif. Rien ne ratrappera toutes ces années de souffrance mais je suis déterminée à demander les 3 possibilités qui me permettront enfin d'être reconnue (taux d'invalidité, maladie professionnelle,Reconnaissance de travailleur handicapé) alors je pourrai enfin d'aborder un avenir moins contraignant au quotidien.La vie est trop courte pour se laisser abattre comme ce dicton: rien ne se crée, rien ne se détruit, tout se transforme.
ça prendra du temps mais quand j'aurai toutes ces informations, je vous les transmettrais. B.Courage