670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Maltraitance personne agée/ Décès /Heritage

Question de essere le 24/09/2009 à 13h14
[ ! ]
Au mois de Juin ma cousine d'Italie m'a appelé et m'a signalé un cas de maltraitance sur ma maman. Ma maman aveugle, touchait pour son invalidité pas mal d'argent duquel ma soeur et mon frère ont toujours profités.Au mois de Juin ma mère a du être ramenée d'urgence en France à cause son état de santé. Elle était apeine arrivée en Italie pour y rester 3 mois.C'est ce que mon frère avait prévu de faire pour se debarasser d'elle.Une fois en France elle a du être hospitalisée d'urgence. Elle a été ensuite abbandonée jusqu'à sa mort, le 12 septembre 2009. Maintenant mon père, ma soeur et mon frère veulent toucher à son argent qu'elle avait sur un livret: 15000 euros et sur un compte en commun avec mon père, 35000 euros. Au mois de Juin j'ai tout de suite contacté un centre pour la protection des personnes agées et j'ai signalé le cas de maltraitance en le signalant aussi au medecin mais la dame de APA m'a fait perdre seulement du temps. J'ai presenté une demande de tutele mais c'etait deja trop tard! Quels sont mes droits maintenant de successions? Qui est-ce que je dois contacter? J'ai envoyé les extrait de deces aux banques avec mes coordonnées mais il se refusent de me donner des renseignements ... Mon père va tout recevoir? Il avait aucun contract de mariage... Peut itl toucher à l'argent même si il a maltraité et abbandoné ma maman?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Maltraitance personne agée/ Décès /Heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.754