670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche ma cousine

Question anonyme le 18/08/2008 à 17h53
Dernière réponse le 22/12/2012 à 19h48
[ ! ]
Je recherche ma cousine germaine qui s'appelai de son nom de jeune fille Claudine Monnet. Elle est née à Chatellerault en août 1944, sa mère se nommait Fernande Bussereau et est décédée il ya environ 20 ans. Ses parent s avaient divorcés son père avait gardé Claudine que sa grand-mère a je crois élevée et sa maman avait gardé sa soeur Colette née en 1946. Je suis une cousine par ma mère qui était la soeur de sa mère et j'aurais aimé la retrouver car elle a beaucoup joué avec mon frère qui est du même âge qu'elle, et le temps passant je trouve que ce serai bien que l'on se retrouve tous ensembles.
Répondre
6 réponses pour « 
recherche ma cousine
 »
Réponse de ante2605
Le 15/10/2009 é 12h02
[ ! ]
Bonjour commencez par demander l acte de naissance non filiatif de votre cousine afin de connaitre son nom marital si elle s est mariée recontactez moi sur ante2605@yahoo.fr je suis benevole en recherche d origine annie
Répondre
Réponse de laila69
Le 28/07/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour annie je recherche mon frere qui ai née en 1988 mais a cet époque ma maman était la mere porteuse et aujourd'hui je voudrais connaitre se frère que je n'ai jamais connue ni vue...que puis-je faire et quelle sont les demarche??????
Répondre
Réponse de PATNAT
Le 27/09/2011 é 16h21
[ ! ]
Bonjour Annie, J'ai bien suivi les conseils de votre réponse du 15/10/09 car je suis moi aussi à la recherche de ma cousine germaine ; je suis donc allée sur le site de la mairie où je suppose la personne est née pour demander un acte de naissance non filiatif. Cependant, je n'ai pas non plus sa date de naissance. Je n'ai que le prénom, le nom de jeune fille et les noms des 2 parents et je pense que cela ne suffit pas. Merci infiniment pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement.
Répondre
Réponse de ante2605
Le 27/09/2011 é 19h57
[ ! ]
Bonjour vous pouvez essayer en ne donnant que l'année est ce un nom courant,avez vous regardé sur des sites de genealogie si elle aurait depose son arbre? annie
Répondre
Réponse de PATNAT
Le 28/09/2011 é 09h55
[ ! ]
Bonjour Annie, Merci beaucoup pour votre réponse. C'est très gentil. Malheureusement je n'ai aucune date, je pense qu'elle est née dans les années 50 mais je ne suis vraiment pas sûre. J'ai retrouvé son nom grâce justement aux sites de généalogie. J'ai envoyé un message aux auteurs des arbres, mais aucune réponse. J'ai aussi trouvé une personne portant ce nom sur le site "copains d'avant", et lui ai envoyé un message en lui demandant si elle faisait partie de sa famille, mais hélas, toujours aucune réponse. En fait, je ne sais plus quoi faire. J'ai une vague impression qu'on me fait barrage. Merci et bien à vous. Nathalie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2012 é 19h48
[ ! ]
Moi assi je recherche ma cousine yvette boutin nom de marieé est (guibert) je crois elle a 62 ans en fevvier a 2 enfants son garcon s'appele stéphane je suis josiane neveu epouse dumont j'aimerais tellement la revoir 06.61.54.51.59
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche ma cousine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.654