Comptes bancaires chez le notaire suite à un décès

Question de Mamie72 le 15/04/2013 à 14h34
Bonjour Maman dcd fin janvier 2013, elle avait de l'argent à la banque 2 livrets plus un compte chèques Le lendemain de son décès, je suis allée à la banque redonner le carnet de chèques et informer qu'un notaire s'occuperait de la succession, il y a la maison a vendre Je suis fille unique mais, en accord avec maman, elle avait déposé un testament olographe chez le notaire et mes enfants ont droit à 1/20 sur la vente de la maison, cette dernière est en vente chez ce même notaire. Sur les comptes bancaires, je suis seule héritière Je demande à avoir de l'argent, provenant des comptes, mais le notaire me dit garder pour payer les frais qu'il a jusqu'à la vente de la maison Je lui ai dit que sur ma part, il pourrait retenir ces frais. Les obsèques sont réglés, il n'y a aucun retard, j'ai payé sur mes deniers personnels les diagnostics pour la vente de la maison Mais, il fait la sourde oreille à mes demandes. En a t-il le droit ? Je vous remercie de vos réponses.
1 réponse pour «
comptes bancaires chez le notaire suite à un décès
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 18h55
Je suppose qu'il ne peut rien faire tant que la succession n'est pas complètement réglée