669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comptes bancaires chez le notaire suite à un décès

Question de Mamie72 le 15/04/2013 à 14h34
Dernière réponse le 15/04/2013 à 18h55
[ ! ]
Bonjour Maman dcd fin janvier 2013, elle avait de l'argent à la banque 2 livrets plus un compte chèques Le lendemain de son décès, je suis allée à la banque redonner le carnet de chèques et informer qu'un notaire s'occuperait de la succession, il y a la maison a vendre Je suis fille unique mais, en accord avec maman, elle avait déposé un testament olographe chez le notaire et mes enfants ont droit à 1/20 sur la vente de la maison, cette dernière est en vente chez ce même notaire. Sur les comptes bancaires, je suis seule héritière Je demande à avoir de l'argent, provenant des comptes, mais le notaire me dit garder pour payer les frais qu'il a jusqu'à la vente de la maison Je lui ai dit que sur ma part, il pourrait retenir ces frais. Les obsèques sont réglés, il n'y a aucun retard, j'ai payé sur mes deniers personnels les diagnostics pour la vente de la maison Mais, il fait la sourde oreille à mes demandes. En a t-il le droit ? Je vous remercie de vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
comptes bancaires chez le notaire suite à un décès
 »
Réponse de canounet
Le 15/04/2013 é 18h55
[ ! ]
Je suppose qu'il ne peut rien faire tant que la succession n'est pas complètement réglée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comptes bancaires chez le notaire suite à un décès
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265