Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de la femme

Droit a la retraite de l ex epose

Salut maman a 55ans voeuve d 1 marocain retraité dcd,sachant que papa avait 1 autre femme mais divorcé agé de 80 ans actuellement elle vive en france mais sans papier,je veux s avoir est ce ke maman a le droit de la retaite de mon pere ou bien sa premiere femme merci de me repondre NB maman vive au maroc
1 réponse pour «
droit a la retraite de l ex epose
 »
Réponse de maryane
Le 05/03/2011 é 09h27
Bonjour, je réponds à la personne qui pose la question de la retraite pour sa mère ! Je connais une dame algérienne qui vit en algérie, dont le mari avait travaillé en France et donc cotisé en France ; Elle va bientôt toucher sa retraite de reversion car elle n'a pas encore 55 ans. C'est peu ce que je vous dis mais c'est ce dont je suis sure. Le fait qu'il y ait eu 2 épouses fait que cette pension sera divisée par 2 au prorata du nombre d'années qu'ils ont vécues ensemble si c'est la même chose qu'en France quant au fait que la 2ème épouse soit en France sans papiers légitimes, je ne sais pas si cela aura une incidence ! Vous devriez (à mon sens) prendre contact par le biais d'une assistante sociale avec la caisse de retraite à laquelle votre père cotisait ! vous trouverez cette indication sur ses fiches de salaire ou en consultant son dernier employeur. Je suis désolée de ne pouvoir vous aider davantage mais je n'en sais pas plus ! bon courage! Le parcours sera peut-être dur marianne
Référence(s) :
personnelles et celles d'une amie