Marches à suivre pour obtenir cartes professionnelles G et T

Question de axellelucas le 04/11/2011 à 23h20
Bonjour, J'ai pour projet d'ouvrir une agence immobilière. Pour cela, je dois obtenir ma carte professionnelle G et T. J'ai obtenu un BTS Professions Immobilières en 2002, de ce côté là pas de problème! Là ou ça se corse, c'est au sujet de la garantie financière et de la RCP. Je ne sais pas dans quel sens m'y prendre. J'ai besoin d'une attestation garantie et RCP pour obtenir les cartes, mais pour obtenir la garantie et RCP, j'ai a priori besoin d'un extrait KBIS et d'une adresse du lieu de l'agence, que je ne peux pas obtenir si je n'ai pas de carte professionnelle. Le serpent qui se mord la queue, en somme! Si quelqu'un veut bien m'apporter des éclaircissements. Merci par avance
1 réponse pour «
Marches à suivre pour obtenir cartes professionnelles G et T
 »
Réponse de C.A.R.T.E.
Le 19/04/2012 é 21h59
Bonsoir, La procédure est de faire enregistrer sa société au Greffe. Le Greffe notera sur l'extrait k-bis votre obligation de revenir vous présenter avec votre carte dans les 15 jours qui suivront sa délivrance par la Préfecture. Pour la garantie financière et la rcp, nous vous conseillons Verspieren. Bon courage si votre société n'a pas encore été créée.