669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Marches à suivre pour obtenir cartes professionnelles G et T

Question de axellelucas le 04/11/2011 à 23h20
Dernière réponse le 19/04/2012 à 21h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai pour projet d'ouvrir une agence immobilière. Pour cela, je dois obtenir ma carte professionnelle G et T. J'ai obtenu un BTS Professions Immobilières en 2002, de ce côté là pas de problème! Là ou ça se corse, c'est au sujet de la garantie financière et de la RCP. Je ne sais pas dans quel sens m'y prendre. J'ai besoin d'une attestation garantie et RCP pour obtenir les cartes, mais pour obtenir la garantie et RCP, j'ai a priori besoin d'un extrait KBIS et d'une adresse du lieu de l'agence, que je ne peux pas obtenir si je n'ai pas de carte professionnelle. Le serpent qui se mord la queue, en somme! Si quelqu'un veut bien m'apporter des éclaircissements. Merci par avance
Répondre
1 réponse pour « 
Marches à suivre pour obtenir cartes professionnelles G et T
 »
Réponse de C.A.R.T.E.
Le 19/04/2012 é 21h59
[ ! ]
Bonsoir, La procédure est de faire enregistrer sa société au Greffe. Le Greffe notera sur l'extrait k-bis votre obligation de revenir vous présenter avec votre carte dans les 15 jours qui suivront sa délivrance par la Préfecture. Pour la garantie financière et la rcp, nous vous conseillons Verspieren. Bon courage si votre société n'a pas encore été créée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Marches à suivre pour obtenir cartes professionnelles G et T
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.587