670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage avec un sans papiers en Belgique

Question anonyme le 28/05/2010 à 16h18
Dernière réponse le 05/09/2014 à 19h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis de nationalité belge et j'aimerais me marier avec un sans papiers qui est ici en Belgique depuis presque 2ans!! Le problème c'est qu'il est en situation ilégale, alors j'aimerais savoir si on aura pas trop de problèmes pr nous marier et aussi combien de temps celà peut prendre?? Et est-ce qu'on peut tout faire ici ou est-ce qu'il doit retourner au Maroc et de le faire rentrer ensuite? Quelle manière est la plus rapide? Aura-t-il besoin d'un avocat? C'est beaucoup de questions mais c un vrai stress je ne connais presque rien dans ce domaine, surtt qu'il est déjà ici !! Répondez-moi svp! Je vous remercie d'avance et bne chance pour tous ceux qui sont dans le mm cas ! Ah oui je tiens à préciser que ce n'est PAS DU TOUT un mariage blanc!! Il est toute ma vie !
Répondre
41 réponses pour « 
Mariage avec un sans papiers en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 19h09
[ ! ]
En réponse à votre quéstion,si la pérsonne est venue avec un visa ça va,même si ce visa est expirée y a pas de pb,vous allez à la commune pour faire la cohabitation (adresse) et attendre au moins 6 mois,mais il faut dépose un dossier de mariage (4 piéces)............ aprés un rendez-vous sera fixé par la commune^pour contracter le mariage et voilà bonne chance
Répondre
Réponse de zizoupino
Le 25/10/2010 é 01h44
[ ! ]
Il faur que vous vous render au maroc pour faire l'acte de mariage ensuite vous retourner en belgique pour l'acte final et voila c tous mabrouk
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h17
[ ! ]
Etes vs certaine que ce n'est pas un mariage blanc !!! moi aussi il etait tte ma vie,on s'est marié en 2009, il etait tunisien sans papiers et je viens d'entamer un divorce,car je me suis aperçue qu'il avait une autre ds sa vie et qui'l me mentait depuis le depart, bien qu'il m'ait dit que jamais il me laisserait !!!! en tt cas je vs souhaite bonne chance et bon courage ds vos demarches
Répondre
Réponse de zizoupino
Le 25/11/2010 é 23h23
[ ! ]
J'aimerai bien etre a sa place m domage la chance n'est pas donné a tous le monde et c pas tous le monde qui conné la vrai valeur d'une femme si vous voulais quelques choses voila mon e-mail vip007_9@hotmail.fr
Répondre
Réponse de zizoupino
Le 25/11/2010 é 23h27
[ ! ]
Il vous a trahi le con c un malade faire tous sa pour rien je vous souhaite bonne chance aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonjour bein voila jai 20 ans mon copain est en situation irigulaire ile na pa c papier donc e heu on compte incha alah se marier lui ile na plu son visa car ile est en belgique depui 8 ans jai deja fe un changemants dadresse mes parants iles sont contre se mariage mais moi je nariv pa a vivre sans lui jaimerai bien savoir seque je doi faire eseque ile doi retourner o maroc ou eseque on px tt fair ici lacte e tt merci repondez moi stp c urgants merciii
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 18h41
[ ! ]
Bonjour à tous j'aimerai savoir si il y a des changements avec la nouvelle loi du regroupement familliale je suis belge d'origine marocaine et je vais épouser un sans papier marocain sa fait 2 ans qu'il est en Belgique. Et je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau de la loi. merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de kiara12
Le 16/01/2012 é 09h54
[ ! ]
Vous devez avoir des revenues stables et reguliers(1230euros/mois) les allocations familiales et l'aide des CPAS sont pas valables alors vous devez avoir un travail ou avoir les preuves que vous chercher un job. et avoir minimum 21ans tou ls 2 au lieu de 18ans et avoir un logement et la secuité sociale bien entendu sinon rien n'est changé. bonne chance et MEBROK INCHALLAH
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h43
[ ! ]
Merci pour votre réponse donc si je comprend bien si l'une de ces conditions n'est réuni je ne vais pas pouvoir me marier ? Si par exemple mon revenu n'est pas de 1230 euro
Répondre
Réponse de kiara12
Le 16/01/2012 é 15h28
[ ! ]
De préférence avoir un travail sinon peut être vous allez vous mariés mais lui il aura pas sa carte de séjour de 5ans, il aura une attestation d'immatriculation valable 6 mois max(carte orange) renouvelable il peut tout faire avec cette carte excepté de voyager . mais une fois toi tu travail et tu remplie les conditions il peut demander d' établissement et avoir sa carte de séjour de 5ans. faut jamais cesser de se battre parce que des fois ils veulent décourager les gens mais en principe vous avez rien a craindre. bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 21h41
[ ! ]
Merci pour votre réponse Kiara bon ben je vais devoir me battre dans ce cas ;) merci et bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 00h39
[ ! ]
Salam alikom dit moi kaira svp moi j ai une carte orange de 6 moin et ma femme elle un contra cdi par intrime elle a du revenu 700 euro mais avec le chomage elle arrive 1230 je veux s avoir et ce que quand je signer un contra cdi sa paux changer quelque chose l office etranger il vois mes revenu et si revenu au c elle selment que elle dois travaillé merci de votre reponce rep moi sur mon email svp algerino25@hotmail.be
Référence(s) :
je précise
Répondre
Réponse de Maliiik
Le 11/02/2012 é 22h38
[ ! ]
Kaira vous avez quoi comme travail ? comment vous connaissez tous ça ?
Référence(s) :
MAAAlIK
Répondre
Réponse de Maliiik
Le 11/02/2012 é 22h59
[ ! ]
Kaira est ce que tu pourra me passer les sources des nouvel lois qui se sont changé en belgique dernierement connecernant le mariage s'il te plait. Merçi
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h02
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes conçernant un mariage entre un belge d'origine et un étranger illégal .on enttend parler des revenus ces revenus sont elles obligatoires pour se marier ou bien juste pour ceux qui veulent faire venir quelqu'un de pays? et si le mariage est conclu ,le conjoint pourra t'il avoir ces droit en bélgique tel que le droit de travail...ect....avec la carte orange? veuillez me donner toutes les informations complémentaires merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h42
[ ! ]
Voila pour te rép moi je suis marié avent cette loi mais il vent me donner la carte de 5 ans paceque ma femme elle pas du revenu 1230 salam
Référence(s) :
cc
Répondre
Réponse de sonia1032
Le 14/03/2012 é 19h31
[ ! ]
Bonjour voila je me suis marier en 2009 je suis francaise et mon mari marocain il a eu sa carte en 2011 et la on a recu une convocation de la commune service des étrangé il veule lui retiré la carte de 5ans il a rien fait et il travaille plus depuis le moi de decembre 2011 on et au cpas et je comprens plus rien pouvez vous m aidez me renseigné qu es que je doit faire svp urgent j ai rendez le 30/03/2012 est ce qu il peuve lui retiré la carte de 5ans en étant toujour marié?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonjour la seule conseil que je peux vous donner va voir un avocat compétent
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 15h54
[ ! ]
Bjr tout le monde je ss tunisien sans papier et je veu me marier avec une hollandaise en belgique.esque c est possible ca merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 20h49
[ ! ]
Esque pour se marié je doit avoire un travaille pour que mon mari vain de algérie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage avec un sans papiers en Belgique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.271