Mariage avec un sans papiers en Belgique

Bonjour, Je suis de nationalité belge et j'aimerais me marier avec un sans papiers qui est ici en Belgique depuis presque 2ans!! Le problème c'est qu'il est en situation ilégale, alors j'aimerais savoir si on aura pas trop de problèmes pr nous marier et aussi combien de temps celà peut prendre?? Et est-ce qu'on peut tout faire ici ou est-ce qu'il doit retourner au Maroc et de le faire rentrer ensuite? Quelle manière est la plus rapide? Aura-t-il besoin d'un avocat? C'est beaucoup de questions mais c un vrai stress je ne connais presque rien dans ce domaine, surtt qu'il est déjà ici !! Répondez-moi svp! Je vous remercie d'avance et bne chance pour tous ceux qui sont dans le mm cas ! Ah oui je tiens à préciser que ce n'est PAS DU TOUT un mariage blanc!! Il est toute ma vie !
41 réponses pour «
Mariage avec un sans papiers en Belgique
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 19h09
En réponse à votre quéstion,si la pérsonne est venue avec un visa ça va,même si ce visa est expirée y a pas de pb,vous allez à la commune pour faire la cohabitation (adresse) et attendre au moins 6 mois,mais il faut dépose un dossier de mariage (4 piéces)............ aprés un rendez-vous sera fixé par la commune^pour contracter le mariage et voilà bonne chance
Réponse de zizoupino
Le 25/10/2010 é 01h44
Il faur que vous vous render au maroc pour faire l'acte de mariage ensuite vous retourner en belgique pour l'acte final et voila c tous mabrouk
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 23h17
Etes vs certaine que ce n'est pas un mariage blanc !!! moi aussi il etait tte ma vie,on s'est marié en 2009, il etait tunisien sans papiers et je viens d'entamer un divorce,car je me suis aperçue qu'il avait une autre ds sa vie et qui'l me mentait depuis le depart, bien qu'il m'ait dit que jamais il me laisserait !!!! en tt cas je vs souhaite bonne chance et bon courage ds vos demarches
Réponse de zizoupino
Le 25/11/2010 é 23h23
J'aimerai bien etre a sa place m domage la chance n'est pas donné a tous le monde et c pas tous le monde qui conné la vrai valeur d'une femme si vous voulais quelques choses voila mon e-mail vip007_9@hotmail.fr
Réponse de zizoupino
Le 25/11/2010 é 23h27
Il vous a trahi le con c un malade faire tous sa pour rien je vous souhaite bonne chance aussi
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 19h45
Bonjour bein voila jai 20 ans mon copain est en situation irigulaire ile na pa c papier donc e heu on compte incha alah se marier lui ile na plu son visa car ile est en belgique depui 8 ans jai deja fe un changemants dadresse mes parants iles sont contre se mariage mais moi je nariv pa a vivre sans lui jaimerai bien savoir seque je doi faire eseque ile doi retourner o maroc ou eseque on px tt fair ici lacte e tt merci repondez moi stp c urgants merciii
Réponse anonyme
Le 14/01/2012 é 18h41
Bonjour à tous j'aimerai savoir si il y a des changements avec la nouvelle loi du regroupement familliale je suis belge d'origine marocaine et je vais épouser un sans papier marocain sa fait 2 ans qu'il est en Belgique. Et je ne sais pas trop ce qu'il en est au niveau de la loi. merci pour vos réponses
Réponse de kiara12
Le 16/01/2012 é 09h54
Vous devez avoir des revenues stables et reguliers(1230euros/mois) les allocations familiales et l'aide des CPAS sont pas valables alors vous devez avoir un travail ou avoir les preuves que vous chercher un job. et avoir minimum 21ans tou ls 2 au lieu de 18ans et avoir un logement et la secuité sociale bien entendu sinon rien n'est changé. bonne chance et MEBROK INCHALLAH
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 14h43
Merci pour votre réponse donc si je comprend bien si l'une de ces conditions n'est réuni je ne vais pas pouvoir me marier ? Si par exemple mon revenu n'est pas de 1230 euro
Réponse de kiara12
Le 16/01/2012 é 15h28
De préférence avoir un travail sinon peut être vous allez vous mariés mais lui il aura pas sa carte de séjour de 5ans, il aura une attestation d'immatriculation valable 6 mois max(carte orange) renouvelable il peut tout faire avec cette carte excepté de voyager . mais une fois toi tu travail et tu remplie les conditions il peut demander d' établissement et avoir sa carte de séjour de 5ans. faut jamais cesser de se battre parce que des fois ils veulent décourager les gens mais en principe vous avez rien a craindre. bonne chance
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 21h41
Merci pour votre réponse Kiara bon ben je vais devoir me battre dans ce cas ;) merci et bonne soirée
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 00h39
Salam alikom dit moi kaira svp moi j ai une carte orange de 6 moin et ma femme elle un contra cdi par intrime elle a du revenu 700 euro mais avec le chomage elle arrive 1230 je veux s avoir et ce que quand je signer un contra cdi sa paux changer quelque chose l office etranger il vois mes revenu et si revenu au c elle selment que elle dois travaillé merci de votre reponce rep moi sur mon email svp algerino25@hotmail.be
Référence(s) :
je précise
Réponse de Maliiik
Le 11/02/2012 é 22h38
Kaira vous avez quoi comme travail ? comment vous connaissez tous ça ?
Référence(s) :
MAAAlIK
Réponse de Maliiik
Le 11/02/2012 é 22h59
Kaira est ce que tu pourra me passer les sources des nouvel lois qui se sont changé en belgique dernierement connecernant le mariage s'il te plait. Merçi
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 23h02
Bonjour à tous et à toutes conçernant un mariage entre un belge d'origine et un étranger illégal .on enttend parler des revenus ces revenus sont elles obligatoires pour se marier ou bien juste pour ceux qui veulent faire venir quelqu'un de pays? et si le mariage est conclu ,le conjoint pourra t'il avoir ces droit en bélgique tel que le droit de travail...ect....avec la carte orange? veuillez me donner toutes les informations complémentaires merci
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h42
Voila pour te rép moi je suis marié avent cette loi mais il vent me donner la carte de 5 ans paceque ma femme elle pas du revenu 1230 salam
Référence(s) :
cc
Réponse de sonia1032
Le 14/03/2012 é 19h31
Bonjour voila je me suis marier en 2009 je suis francaise et mon mari marocain il a eu sa carte en 2011 et la on a recu une convocation de la commune service des étrangé il veule lui retiré la carte de 5ans il a rien fait et il travaille plus depuis le moi de decembre 2011 on et au cpas et je comprens plus rien pouvez vous m aidez me renseigné qu es que je doit faire svp urgent j ai rendez le 30/03/2012 est ce qu il peuve lui retiré la carte de 5ans en étant toujour marié?
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 19h17
Bonjour la seule conseil que je peux vous donner va voir un avocat compétent
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 15h54
Bjr tout le monde je ss tunisien sans papier et je veu me marier avec une hollandaise en belgique.esque c est possible ca merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2012 é 20h49
Esque pour se marié je doit avoire un travaille pour que mon mari vain de algérie