Rechercher parmi 1 499 151 contributions
Poser une question

Mariage avec un francais et etudiante etrangere!!!

Question posée par nestou le 27/10/2011 à 11h49
Bookmark and Share
Bonjour,
je suis Agnes je suis étudiante en Belgique et jai un permis de séjour d'un an (jusque octobre 2012) mon copain est francais et réside en belgique depuis 6 ans.Nous voulons nous marier pour que je puisse rester apres ses 1an et pas retourner dans mon pays qui est l'ile maurice( et non pas un pays et L'UE)

Trop de questions...
quelqu'un peut me renseigner a propos du mariage SVP...
est ce que ca peut se faire sans probleme?
est ce que jaurai un long visa ou carrement la nationalité francaise? ( ca fait 3ans que je suis en Belgique)
Est ce que le fait que je réside en Belgique soit un probleme ou quoi?? Merci de me repondre....
2 réponses proposées
Réponse proposée par canounet le 27/10/2011 à 18h38 - Réponse abusive ?
Information :
Le mariage blanc est interdit en France, les 2 contrevenants risquent des sanctions : mariage et titre de séjour annulés + 5 ans d'emprisonnement et 35000€ d'amende

L'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, et l'Italie luttent contre les mariages de complaisance en recourant à des mesures similaires à celles qui existent en France
En Angleterre et au pays de Galles, les personnes qui contractent de telles unions peuvent être sanctionnées : par exemple pour déclaration mensongère
Aux Pays Bas un mariage blanc peut aussi être annulé
Répondre
Réponse proposée le 03/03/2012 à 14h32 - Réponse abusive ?
Salut moi je voudrais te dire de bien réfléchir avant de sauter le pas etes-vous vraiment prets á vous unir pour la vie ou alors c'est juste pour un titre de séjour?En attendant de savoir vous pouvez vous enregistrez comme conjoint en faisant la cohabitation légale le temps de vous étudier

Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :