670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage avec un francais et etudiante etrangere!!!

Question de nestou le 27/10/2011 à 11h49
Dernière réponse le 03/03/2012 à 14h32
[ ! ]
Bonjour, je suis Agnes je suis étudiante en Belgique et jai un permis de séjour d'un an (jusque octobre 2012) mon copain est francais et réside en belgique depuis 6 ans.Nous voulons nous marier pour que je puisse rester apres ses 1an et pas retourner dans mon pays qui est l'ile maurice( et non pas un pays et L'UE) Trop de questions... quelqu'un peut me renseigner a propos du mariage SVP... est ce que ca peut se faire sans probleme? est ce que jaurai un long visa ou carrement la nationalité francaise? ( ca fait 3ans que je suis en Belgique) Est ce que le fait que je réside en Belgique soit un probleme ou quoi?? Merci de me repondre....
Répondre
2 réponses pour « 
Mariage avec un francais et etudiante etrangere!!!
 »
Réponse de canounet
Le 27/10/2011 é 18h38
[ ! ]
Information : Le mariage blanc est interdit en France, les 2 contrevenants risquent des sanctions : mariage et titre de séjour annulés + 5 ans d'emprisonnement et 35000€ d'amende L'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, et l'Italie luttent contre les mariages de complaisance en recourant à des mesures similaires à celles qui existent en France En Angleterre et au pays de Galles, les personnes qui contractent de telles unions peuvent être sanctionnées : par exemple pour déclaration mensongère Aux Pays Bas un mariage blanc peut aussi être annulé
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 14h32
[ ! ]
Salut moi je voudrais te dire de bien réfléchir avant de sauter le pas etes-vous vraiment prets á vous unir pour la vie ou alors c'est juste pour un titre de séjour?En attendant de savoir vous pouvez vous enregistrez comme conjoint en faisant la cohabitation légale le temps de vous étudier Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage avec un francais et etudiante etrangere!!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.281