Rechercher parmi 1 499 151 contributions
Poser une question

Mariage avec un francais et etudiante etrangere!!!

Question posée par nestou le 27/10/2011 à 11h49
Bookmark and Share
Bonjour,
je suis Agnes je suis étudiante en Belgique et jai un permis de séjour d'un an (jusque octobre 2012) mon copain est francais et réside en belgique depuis 6 ans.Nous voulons nous marier pour que je puisse rester apres ses 1an et pas retourner dans mon pays qui est l'ile maurice( et non pas un pays et L'UE)

Trop de questions...
quelqu'un peut me renseigner a propos du mariage SVP...
est ce que ca peut se faire sans probleme?
est ce que jaurai un long visa ou carrement la nationalité francaise? ( ca fait 3ans que je suis en Belgique)
Est ce que le fait que je réside en Belgique soit un probleme ou quoi?? Merci de me repondre....
2 réponses proposées
Réponse proposée par canounet le 27/10/2011 à 18h38 - Réponse abusive ?
Information :
Le mariage blanc est interdit en France, les 2 contrevenants risquent des sanctions : mariage et titre de séjour annulés + 5 ans d'emprisonnement et 35000€ d'amende

L'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, et l'Italie luttent contre les mariages de complaisance en recourant à des mesures similaires à celles qui existent en France
En Angleterre et au pays de Galles, les personnes qui contractent de telles unions peuvent être sanctionnées : par exemple pour déclaration mensongère
Aux Pays Bas un mariage blanc peut aussi être annulé
Répondre
Réponse proposée le 03/03/2012 à 14h32 - Réponse abusive ?
Salut moi je voudrais te dire de bien réfléchir avant de sauter le pas etes-vous vraiment prets á vous unir pour la vie ou alors c'est juste pour un titre de séjour?En attendant de savoir vous pouvez vous enregistrez comme conjoint en faisant la cohabitation légale le temps de vous étudier

Bonne chance
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Mariage étudiant francais / étudiant étranger : je suis étudiante ... : Mariage étudiant francais / étudiant étranger ... et suis en couple depuis 6 ans avec un étudiant algérien en France depuis 2004 avec un titre de séjour étudiant.
Le changement de statut d'un étudiant étranger au regard de sa ... : 12 févr. 2010 ... L'étudiant étranger aura ainsi vocation à mettre ses compétences à disposition et au service de ... A) Mariage avec un ressortissant Français.
FAQ | Mariages au Québec ou à l'étranger, Un mariage Franco ... : 14/05/2013 Canada : 2e pays avec le plus de personnes nées à l'étranger ... Je suis Français et je vais bientôt me marier avec une québécoise (dans .... ("prêt étudiant" OR "prets etudiants" OR "frais d'inscription") NOT ("aide au devoir" OR ...
Mariage avec un étranger sans papiers : Forum auFeminin : Mariage avec un étranger sans papiers. J'aimerais me marier avec un sans papiers en France. Comment cela se passe-t-il? Peut-on se marier et après sera- t-il ...
Changement de statut Etudiant vers Vie privée et familiale ... : 25 févr. 2013 ... Concrètement, un étudiant étranger peut accéder à ce changement de statut s'il est marié avec un ressortissant français ou bien avec un ...
Etudiante étrangère : « La France je l'aime, obligée de la quitter ... : 16 déc. 2011 ... Et j'ai commencé à travailler avec mon titre de séjour étudiant. ... savoir que si elle se marie avec un français ou a un enfant avec un français ou ...
FAQ | Mariages au Québec ou à l'étranger, Mariage avec un ... : 03/06/2013 Parler le français, encore plus un avantage pour immigrer au Québec ... Est-il possible de se marier au Canada avec une personne qui est en visite ( visa de ... a un statut légal au Canada (touriste, étudiant, travailleur temporaire).
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience