670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Me faut il un divorce en france ???

Question de lalla imane le 11/12/2010 à 03h10
Dernière réponse le 11/12/2010 à 17h05
[ ! ]
Bonjour a tous je suis marocaine en 2009 je me suis marié avec un marocain de nationnalité française, on a fait fait toutes le demarche ,ecessaire (CCM, mariage adoulaire, transcription en france ....) mais juste aprés l'obtention de mon visa et 3 jour avant le mariage et partir avec lui en france il a montré son vrai visage et m'as dis que je dois porter le nikab et interdit de travailler ou sortir pask c hram et plain de blablabla bizzard... suite a ça on est divorcer avant meme de feter le mariage et je suis pas partis avec lui en france, maintenent et aprés un an mon cousin qui es aussi de nationalité française a demander ma main et nous voulons commencer les demarches mais je ne sais pas si je dois faire des demarche de divorce en france pask j'ai seulement le divorce marocain et j'ai encore le livret de famille du premier mariage... est ce que je dois avoir un divorce en france ou une transcription de celui marocain en france ou seule le marocain suffit pour que je puisse me remariée en france ??????
Répondre
4 réponses pour « 
me faut il un divorce en france ???
 »
Réponse de mohanono
Le 11/12/2010 é 14h53
[ ! ]
Salam,dans ton cas tu dois faire la transcription de divorce au ministere des affaires etrangeres a nantes tu dois l adressé au procureur de nantes pour qui puisse valider ton divorce marocain je te donne l adresse Tribunal de grande Instance de Nantes Service civil du Parquet Quai François Mitterrand 44921 NANTES Cedex 9
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse de lalla imane
Le 11/12/2010 é 16h54
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil de votre part mais combien de temps me faut-t-il pour avoir cette transcription et pouvoir me remarier en France ????
Répondre
Réponse de mohanono
Le 11/12/2010 é 17h01
[ ! ]
Si j ai bien compris ton ex mari habite en france sa ce peut qu il a deja fait la trancription divorce demande un acte de mariage a nantes et tu veras mais autrement sa vas vite si tu as tous les papiers en meme pas 2 MOIS MAXI C est reglé
Référence(s) :
mohanono
Répondre
Réponse de lalla imane
Le 11/12/2010 é 17h05
[ ! ]
Ouiiiiiiiii merci beaucoup je viens de l’appeler et il m'a dis qu'il a tout réglé et a fait tout le nécessaire vraiment merci a vous maintenant je peux me remarié sans complication merci beaucoup ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
me faut il un divorce en france ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.746